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CCG

1. INSCRIPTION

Le nombre de places dans nos écoles partenaires étant limité, nous vous recommandons de vous inscrire le plus tôt possible. Selon le pays de destination, vous aurez également besoin d'un visa, ce qui peut prendre jusqu'à 3 mois pour demander et délivrer un visa. Pour les inscriptions reçues plus de 14 jours avant le début du cours, nous facturons un supplément express de CHF 50.

2. CONCLUSION DU CONTRAT

C'est ainsi qu'est né le contrat entre vous et Boa Lingua AG:

  • Votre inscription écrite ou orale vous engage. 
  • Le contrat est conclu par notre confirmation écrite.
  • Exceptionnellement, si cela n'est pas possible autrement, le contrat est déjà réalisé par notre confirmation téléphonique et/ou verbale.

3. TARIFS

Les prix des séjours linguistiques dans nos brochures sont des prix indicatifs, qui restent valables jusqu'à une date définie (imprimée). Vous pouvez toujours obtenir nos prix actuels en ligne sur www.boalingua.ch ou auprès de votre succursale de Boa Lingua (www.boalingua.ch/kontakt). Boa Lingua est directement compensée par ses écoles partenaires. Cela signifie que nous vous facturons exactement les mêmes prix que ceux proposés par les écoles de langues. C'est pourquoi nous vous garantissons les meilleurs prix sur le marché suisse. 

4. SUPPLÉMENTS SPÉCIAUX COURS DE LANGUE 

  • Frais de dossier par réservation de l'équivalent de CHF 70.
  • Changement ultérieur de l'arrangement comptabilisé en fonction des dépenses d'une valeur équivalente d'au moins CHF 50 à CHF 200 au maximum.

5. RÉMUNÉRATION 

Vous recevrez la facture de votre séjour linguistique en deux étapes:

  • Facture d'un acompte de l'équivalent de CHF 600.- avec envoi de la confirmation de cours.
  • Facture pour le solde 7 semaines avant le début des cours.

Pour les réservations à court terme jusqu'à 9 semaines avant le début des cours, vous ne recevrez qu'une facture complète.

Sans demande expresse, nous convertissons la monnaie locale au taux en vigueur (date de confirmation de la commande). Nous utilisons un taux de change interne, qui est augmenté pour couvrir les risques de change. Le taux de change est affiché sur la facture; aucune modification ultérieure ne peut être apportée. Les cartes de crédit et les chèques de voyage ne sont pas acceptés. Si les délais de paiement ne sont pas respectés, nous pouvons annuler les réservations en compensant la totalité des frais d'annulation conformément au point 7.

Tout rabais dû à l'adhésion ou à des offres spéciales doit être réclamé par le client au moment de la réservation. Une demande ultérieure n'est pas possible.

6. SERVICES DE BOA LINGUA SA

Les prestations de Boa Lingua SA (ci-après en abrégé BL) sont décrites dans la brochure et la confirmation. Elles correspondent au statut au moment de la mise sous presse. Les brochures, les appels d'offres sur le site Internet et les propositions d'écoles de langues ne sont pas des offres fermes. BL et nos organisations partenaires se réservent expressément le droit d'apporter des modifications aux services (modifications des prix, des cours, des horaires et du logement) et excluent toute réclamation ultérieure à l'encontre de BL. Les manquants évidents sur la facture du client peuvent être débités ultérieurement ou – si c'est en faveur du client – remboursés.

7. ANNULATION: COURS DE LANGUE/HÉBERGEMENT

Les annulations doivent être envoyées à BL ou à votre bureau de réservation par lettre recommandée (la date de réception de l'annulation écrite par BL fait foi).

  • Annulation jusqu'à 30 jours avant le début des cours pour l'équivalent de CHF 600*.
  • Annulation 29-15 jours avant le début des cours, 20 % des frais de cours et d'hébergement (au moins l'équivalent de CHF 600.-)*.
  • Annulation 14-8 jours avant le début des cours, 50 % des frais de cours et d'hébergement (au moins l'équivalent de CHF 600.-)*. 
  • Annulation 7-1 jour avant le début des cours, 80 % des frais de cours et d'hébergement (au moins l'équivalent de CHF 600.-)*. 
  • Annulation dès le début du cours, 100 % des frais de cours et d'hébergement*.

* Les frais d'inscription (cours et hébergement, s'il y a lieu) et les frais de dossier BL ne seront en aucun cas remboursés. Les réductions de prix sont considérées comme des annulations.

Les appartements/studios/résidences/chambres d'hôtel etc. sont soumis aux règles d'annulation du prestataire de services local respectif et les frais d’annulation sont généralement beaucoup plus élevés que dans une famille d'accueil. Pour certains hébergements, les frais d'annulation peuvent aller jusqu'à 100%.

Les annulations pour raisons médicales ou familiales (certificat médical requis) peuvent être couvertes par une assurance annulation ou une lettre de protection. Les conditions d'assurance correspondantes sont déterminantes pour les risques et prestations assurés.

8. OBJECTIONS

Si vous n'êtes pas satisfait des services de nos écoles pendant votre voyage ou séjour linguistique, veuillez adresser votre plainte immédiatement au prestataire de services ou à la direction de l'école. Si vous n'êtes pas satisfait dans les plus brefs délais, veuillez contacter BL (info@boalingua.ch) ou votre bureau de réservation immédiatement par téléphone, fax ou e-mail. Les plaintes déposées après la fin du cours ne peuvent plus être acceptées et excluent les réclamations ultérieures. Si les défauts ne peuvent pas être corrigés pendant le séjour, ils doivent être soumis à BL ou à votre bureau de réservation au plus tard 30 jours après la fin du cours linguistique ou de son interruption. En cas de non-respect de ces obligations/périodes, toute réclamation est exclue. N'oubliez pas de faire confirmer par écrit votre plainte et les promesses faites par la direction de l'école. Aucun remboursement ne peut être effectué pour les services non utilisés. Les jours fériés ne seront pas compensés ou remboursés.

9. ADHÉSION

En principe, BL est responsable dans le cadre des dispositions légales. BL n'accepte aucune autre responsabilité. Notre responsabilité ne couvre que les dommages directs et est limitée à un maximum de deux fois le prix du voyage payé.

9.1 RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX

Aucune responsabilité n'est assumée pour les changements apportés au programme en raison de retards de voyage ou de grèves. En particulier, BL n'est pas responsable des modifications du programme de voyage imputables à des cas de force majeure, des mesures officielles, des troubles, des attentats terroristes, des guerres, des épidémies, des retards de tiers dont BL n'est pas responsable. Dans ce contexte, nous vous renvoyons également aux informations sur les voyages du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) et vous demandons de tenir compte à l'avance de votre destination et de la sécurité locale.

9.2 ARRANGEMENTS DE VOL 

Pour les réclamations fondées sur des arrangements de vol, BL décline toute responsabilité. Le passager reconnaît que BL n'organise pas d'arrangements de vol, mais se contente de transmettre les données du client et les détails du vol à l'agence de voyage partenaire. En signant le formulaire d'inscription, le contractant confirme qu'il accepte le transfert des données personnelles et qu'il prend contact avec l'agence de voyage partenaire. Cela se produit généralement après réception de la confirmation de la formation. Pour toutes les réservations de vols et les arrangements de voyage, il est fait référence aux conditions générales correspondantes de l'agence de voyages partenaire.

9.3 DOMMAGES MATÉRIELS ET ÉVÉNEMENTS SPÉCIAUX

BL décline toute responsabilité pour les dommages résultant d'un vol ou de dommages matériels. BL décline toute responsabilité pour les réservations d'excursions locales, de voitures de location, etc. sur le lieu de séjour qui ne sont pas effectuées via BL.

9.4 ASSURANCES

BL est responsable en vertu de l'assurance responsabilité civile professionnelle souscrite auprès de Schweizerische Mobiliar à Berne pour les dommages corporels et matériels dont BL est légalement responsable.

BL vous recommande de souscrire une assurance annulation et une assurance voyage pour les frais de retour, les dommages et/ou la perte de bagages, les accidents, etc. Assurez-vous d'avoir une couverture d'assurance suffisante en cas d'accident ou de maladie, car ces coûts peuvent être très élevés à l'étranger. Souscrivez une assurance accident appropriée (par exemple dans le cadre d'une assurance voyage générale) et obtenez de votre caisse maladie une garantie de frais pour la prise en charge ou le remboursement des frais médicaux à l'étranger. Apportez avec vous une copie de votre police ainsi que l'adresse de l'assurance, le numéro de téléphone, etc.

9.5 SÉCURISER LES FONDS DES CLIENTS   

BL est membre du fonds de garantie de l'industrie suisse du voyage, qui garantit la sécurité des montants versés. Vous trouverez des informations détaillées à l'adresse www.garantiefonds.ch.

9.6 OMBUDSMAN

Si, contrairement aux attentes, des divergences apparaissent, vous pouvez vous adresser à l'ombudsman indépendant de l'industrie suisse du voyage avec votre demande. L'adresse est:
Ombudsman de la branche suisse du voyage, 8038 Zurich (www.ombudsman-touristik.ch)

9.7 RÈGLEMENTS D’ENTRÉE  

Le participant est lui-même responsable des documents de voyage nécessaires et du respect des règles d'entrée, de douane, de change, de vaccination et d'assurance. Si l'entrée est refusée pour des raisons imputables au passager, le voyage est considéré comme annulé et les frais d'annulation sont encourus conformément aux conditions énoncées au point 7.

9.8 LOI APPLICABLE ET JURIDICTION COMPÉTENTE

Seul le droit suisse est applicable. Sous réserve des dispositions légales impératives, Zoug est le for juridique. (En cas de litiges découlant de contrats de consommation, le tribunal du domicile ou du siège social d'une partie est compétent.)

10. DOCUMENTS

Tous les documents et formulaires relatifs à l'inscription font partie intégrante des présentes conditions générales.

Vos données sont en sécurité chez nous. BL vous assure le plus grand soin dans le traitement des données que vous transmettez et, ce faisant, se conforme à la législation applicable en matière de protection des données. Les informations sur les données sont fournies exclusivement au client concerné ou à son représentant légal. Vos données ne seront transmises aux écoles partenaires de BL qu'aux fins de l'exécution du contrat. BL échange activement des informations avec ses écoles partenaires sur les changements pertinents pour des raisons de qualité (par exemple, changements dans les familles d'accueil ou les classes, etc.) Vos renseignements peuvent également être utilisés pour communiquer avec vous au sujet de nos programmes et services. BL archive les données personnelles conformément aux exigences légales. Si vous avez des questions ou souhaitez faire corriger ou supprimer ces informations, veuillez contacter Boa Lingua AG, Marketing, Gubelstrasse 15, 6302 Zoug.

Boa Lingua AG, Zoug (Suisse), à partir du 05/2018

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