Séjour linguistique Angleterre, Torquay, Port

Séjour linguistique Torquay Témoignage de Karlo

Témoignage

avril, 2023 | Karlo

Le soleil disparaît lentement derrière les collines. Je suis assis sur un banc, dans le port. Le ciel se pare encore de chaleureux tons orangés. Je ferme la fermeture éclair de ma veste. Maintenant que le soleil a disparu, il fait tout de suite plus frais. Une nouvelle journée à Torquay s'achève. Je ne regrette toujours pas d'avoir choisi de consacrer mes vacances de printemps à un séjour linguistique. Le bord de mer. Le beau temps. Malgré les cours d'anglais, j'ai l'impression d'être en vacances.

Séjour linguistique Angleterre, Torquay, Port

Couleurs vives au coucher du soleil dans le port de Torquay.

Jouer et s'amuser en apprenant l'anglais

Les cours à la Torquay International School ne sont pas comparables aux cours d'anglais à l'école professionnelle. L'ambiance est décontractée et familiale. Mon prof Craig prend du temps pour nous. Même pendant les pauses, il répond aux questions. Il sait comment motiver ses élèves. Craig insiste toujours sur le fait que nous devons nous détendre. Après quelques jours seulement, je remarque que je parle plus facilement.

J'apprécie particulièrement la variété des cours. Des exercices de grammaire. Écrire et analyser des textes. Jeux de rôle. La plupart du temps, les exercices portent sur des sujets d'actualité. Cela donne lieu à des conversations passionnantes. Des jeux et des quiz font également partie des cours. Tout cela en anglais, bien sûr. Je suis très compétitif. J'aime gagner. Une motivation supplémentaire pour être attentif en classe.

Séjour linguistique Angleterre, Torquay, Torquay International School, Terrasse

Le plein de soleil entre les cours : pauses sur la terrasse de la Torquay International School.

Humour anglais au petit-déjeuner

Aujourd'hui, en classe, nous parlons des jours fériés. Dans quelques semaines, ce sera le «May Day». Le premier lundi de mai, les Britanniques saluent l'arrivée imminente de l'été. Les enfants portent des couronnes de fleurs et dansent autour d'un arbre de mai.

Au dîner, j’en discute avec mes parents d'accueil, Peter et Sue. Ils adorent cette fête. Ils me montrent fièrement des photos de leurs petits-enfants à la «Maypole Dance» de l'année dernière.

Je suis reconnaissant d'avoir des parents d'accueil aussi formidables que Peter et Sue. Leur attitude chaleureuse et serviable me met à l'aise dès le début. Lorsque j'arrive dans la cuisine le matin pour le petit-déjeuner, ils sont déjà assis à table, en train de lire le journal. Pendant que je savoure mon petit-déjeuner, Peter me lit souvent la blague du jour ou me raconte ce qui s'est passé de drôle au Parlement britannique. Il secoue la tête et rit aux éclats. Je ne comprends pas grand-chose à la politique britannique. Les blagues ne sont souvent pas très drôles. Mais le rire de Peter est contagieux. Impossible de garder son sérieux.

Peter et Sue vivent dans une maison mitoyenne typiquement anglaise, dans une rue calme. Elle n'est pas très grande, mais elle a tout ce qu'il faut. Et un petit jardin avec une pelouse verdoyante. Peter en est particulièrement fier. Il veille à ce que son jardin n'ait pas l'air aussi négligé que chez certains de ses voisins. C'est ce qu'il me raconte en levant les yeux au ciel lors de ma première visite de la maison.

Au pub à vélo

Pour mon séjour à Torquay, Peter et Sue me prêtent un vélo. Même si Torquay est plutôt vallonnée, je vais presque partout à vélo. À l'école de langue, à la plage et aussi de temps en temps, ou plutôt souvent, au pub. Comme partout en Angleterre, il y en a beaucoup. Je pourrais en essayer un par jour pendant mes deux semaines. Mais la plupart du temps, nous finissons à The Clocktower. C'est là que règne, à notre avis, la meilleure ambiance. Une fois assis à l'intérieur, il y a un peu de lumière du jour même l'après-midi grâce à une grande baie vitrée. C’est rare dans les pubs.

Quand je ne vais pas au pub, je retrouve mes amis de l'école de langue pour jouer au foot. Pendant mes deux semaines à Torquay, il ne pleut pas une seule fois. Les températures sont agréables et, comme le dit Sue, au-dessus de la moyenne pour la saison. Si l'on s'assoit au soleil, il fait parfois presque trop chaud, même en t-shirt. Avec ce beau temps, nous allons souvent à la plage après les cours. C'est là que nous buvons notre bière après l'école, que nous jouons au beach-volley et que nous faisons le concours de celui qui tiendra le plus longtemps dans l'eau froide. Louis, de France, est impossible à battre. Le froid ne semble pas le gêner. Il saute dans l'eau comme s'il s'agissait d'une piscine chauffée. Je ne m'habitue que lentement à ce que je considère comme de l'eau glacée. Mais avant de partir, j'établis mon record personnel de 12 minutes et 34 secondes.

Il ne manque que les cerfs-volants

Comme je n'ai malheureusement qu'un week-end entier à Torquay, je ne fais pas d’excursions dans d'autres villes plus lointaines. Je préfère découvrir Torquay et ses environs. Je me rends à vélo dans la ville voisine de Cockington. Outre de grands parcs verdoyants, on y trouve d’anciens cottages historiques et une propriété qui pourrait tout droit sortir d'un roman de Jane Austen. Parfait pour passer un dimanche après-midi tranquille. Dans le parc national de Dartmoor, je me découvre une nouvelle passion pour la randonnée. Mes parents seraient surpris. Avant, ils devaient presque me forcer pour que je les accompagne. Dans le Dartmoor, avec ses paysages de tourbières apparemment infinis et ses rochers de granit, la randonnée devient une véritable aventure. J'ai l'impression d'être dans un film du Seigneur des anneaux ou un épisode de Game of Thrones. Il ne manque que les dragons.

Séjour linguistique Angleterre, Torquay, Haytor Rocks Dartmoor

Comme dans un décor de film fantastique dans le parc national de Dartmoor.

Les deux semaines à Torquay passent trop vite. J'ai l'impression que je viens d'arriver. Mais mes nouvelles connaissances en anglais et mon léger bronzage prouvent le contraire. C'était un beau séjour linguistique. Et de bonnes vacances. Pour mes prochaines vacances de printemps, je partirai à nouveau en séjour linguistique.

Tags:

Articles de blog similaires

Sprachaufenthalt England, Liverpool, The Beatles

TÉMOIGNAGEseptembre, 2023

Musique, football et anglais - Le séjour linguistique de Mirko à Liverpool

À Liverpool, Mirko associe l'apprentissage de l'anglais avec les classiques des Beatles et les entraînements de football. Un séjour linguistique riche en découvertes surprenantes et humour suédois.

Lire l’article du blog
Séjour linguistique Italie, Tropea, Santa Maria dell Isola

TÉMOIGNAGEmai, 2024

Sprachaufenthalt Tropea - Wenn dein Leben mehr Dolce Vita braucht

Weisse Strände. Historische Gassen. Und einer Küche, die selbst den grummeligsten Gourmet zum Lächeln bringt. Für alle, die Italienisch lernen wollen – Nicht das, was man in einer staubigen Schulklasse büffelt, sondern das lebendige, melodische Italienisch, das man zwischen Espresso und Gelato auf der Piazza plaudert. Du willst mehr erfahren? Dann lies Danielas Blog!

Lire l’article du blog
Séjour linguistique France, Paris, Tour Eiffel

TÉMOIGNAGEavril, 2024

Sprachaufenthalt Paris? Das sind duftende Croissants und knusprige Baguettes.

Natürlich musst du auf den Eiffelturm, zur Notre Dame und zum Arc de Triomphe. Lass dich durch die Gassen von Montmartre treiben! Im Klassenzimmer lernst du nur Theorie. Die Sprache lernst du im echten Leben. Neugierig? Dann lies Nathalies Blog!

Lire l’article du blog