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Outre la langue, les origines culturelles jouent également un rôle important dans le monde des affaires. Les Cultural Trainings ont pour but de connaître en profondeur une ou plusieurs cultures afin de communiquer avec succès au-delà des frontières culturelles. Vous apprendrez à connaître la culture d'entreprise d'autres pays ou adapterez votre style de leadership en conséquence. Les formations culturelles sont également adaptées aux besoins individuels.

Plus une entreprise est active à l'échelle mondiale, plus les exigences imposées à ses employés sont élevées. Il ne suffit plus de parler la langue de l'autre. Le défi consiste à communiquer avec succès avec les membres de l'équipe, les clients, les partenaires ou les fournisseurs d'autres pays et d'autres cultures. Outre les influences géographiques, historiques, religieuses et politiques, de nombreux autres facteurs jouent un rôle décisif dans la compréhension culturelle.

Culture d'entreprise internationale 

Au sein des entreprises, les différences culturelles prennent de plus en plus d'importance. En particulier dans les grandes entreprises, des membres de l'équipe de différentes parties du monde travaillent souvent ensemble. La direction doit notamment sensibiliser les différents membres de l'équipe au sujet, adapter le style de gestion en conséquence et détecter les problèmes éventuels à un stade précoce. De cette façon, la communication peut avoir lieu à tous les niveaux au-delà des frontières culturelles.

Comprendre les cultures 

Les défis des relations commerciales internationales ne se limitent souvent pas seulement à la langue, mais aussi aux différences culturelles. Ils peuvent se présenter lors du contact avec des clients, des partenaires ou des fournisseurs d'autres parties du monde. Par conséquent, il est judicieux pour toute personne ayant des relations d'affaires internationales d'acquérir une certaine connaissance de l'autre culture, afin d’établir les bases d'une relation d'affaires à long terme et éviter d’éventuels malentendus.

Pas de programme tout prêt 

L'expérience prouve que les Cultural Trainings sont plus efficaces lorsqu'ils sont adaptés aux besoins individuels des participants. C'est pourquoi nous ne proposons pas de formations toutes prêtes, mais sur mesure pour votre entreprise, afin de pouvoir répondre à vos souhaits, intérêts et besoins. 

De larges groupes cibles 

Les cours s'adressent généralement à des personnes qui traitent avec des clients, des partenaires commerciaux, des fournisseurs ou des employés d'autres parties du monde. Les responsables RH, les responsables de formation, les consultants en management, mais aussi les cadres supérieurs et les responsables de stratégie bénéficient de ces Cultural Trainings.

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