
Séjour linguistique Japon
Écoles de langues Japon















Avis Clients
Les avis ci-dessous sont ceux de clients qui ont fait un séjour linguistique dans ce pays.
Les ressortissants suisses n'ont pas besoin de visa pour un séjour d'une durée maximale de 90 jours. Toutefois, votre vol de retour ou de continuation doit être daté de moins de 90 jours. Pour des séjours plus longs, vous pouvez demander une prolongation jusqu'à six mois au bureau d'immigration local. Comme les règles d'entrée peuvent changer, nous vous recommandons de vous renseigner auprès de l'ambassade compétente ou du Département fédéral des affaires étrangères.
+8 heures (correspond à l'heure d'hiver en Suisse)
Aucune vaccination spéciale n'est exigée pour le Japon. Les vaccinations standard telles que la diphtérie, la rougeole, la coqueluche et le tétanos sont recommandées comme en Suisse. Selon la région, les vaccins contre l'hépatite B, le typhus abdominal, la rage et l'encéphalite japonaise sont également recommandés. En cas de doute, consultez votre médecin.
Le Japon est généralement considéré comme une destination de voyage sûre. Notez que la vie quotidienne est marquée par les mœurs traditionnelles. Familiarisez-vous avec ces dernières avant de commencer votre voyage, et adaptez votre comportement aux coutumes du pays. Si vous n'êtes pas certain de la situation au Japon, nous vous recommandons de consulter les conseils aux voyageurs du DFAE.
Comme les prises au Japon sont différentes des prises suisses, vous aurez besoin d'un adaptateur pour utiliser l'équipement que vous avez apporté avec vous.
Au Japon, le pourboire n’est pas recommandé car le fait de donner et recevoir de l’argent est considéré comme indigne. Cela peut aussi être considéré comme une insulte.