Séjour linguistique Australie, Brisbane, Promande

Séjour linguistique Brisbane Témoignage de Ivo

Témoignage

juin, 2023 | Ivo

Je suis inquiet devant le tapis à bagages. L'aéroport de Brisbane est immense et très fréquenté. Des parents qui essaient de garder leurs enfants avec eux. Des hommes d'affaires qui consultent leurs e-mails sur leur téléphone portable. Des routards qui essaient de se frayer un chemin parmi la foule avec leurs gros sacs à dos. Je me sens comme un petit poisson dans océan immense.

Partir, tout simplement

Dès la fin de mon apprentissage, je savais que je voulais partir à l'étranger pour une période plus longue. Partir, tout simplement. S'échapper de la petite Suisse. Ça fait deux ans que j’économise pour ça. Je ne savais pas exactement où je voulais aller. De préférence au chaud. Près de la plage, mais pas trop loin. Avec des possibilités de sorties et d'excursions passionnantes. Pendant mon entretien dans la filiale de Boa Lingua à Zurich, mon choix s’arrête rapidement sur l'Australie. À l'autre bout du monde. Matt est très bien placé pour me conseiller. Il a lui-même séjourné longtemps là-bas et peut me prodiguer des conseils sur de nombreuses destinations. Je finis par réserver deux mois à l'école de langue de Brisbane et je prévois quelques semaines supplémentaires pour voyager. Matt adore la ville et me donne tout de suite des bons plans de restaurants et de sorties. Je me lance donc dans le grand bain et pars au bout du monde.

Séjour linguistique Australie, Brisbane, Skyline

Partir: Ivo réalise son rêve à Brisbane.

Le slang aussie et la Vegemite

Mes inquiétudes de l'aéroport s'estompent lorsque je rencontre ma mère d'accueil, Allie. Elle me salue comme si nous nous connaissions depuis toujours. Son attitude chaleureuse et ouverte me met tout de suite à l'aise. Elle s'efforce de parler lentement et clairement afin que je comprenne ce qu'elle dit. Pourtant, elle ne peut pas s'empêcher d'utiliser quelques mots d'argot (slang) australien. Lorsqu'elle voit mon visage décontenancé en disant "Brekkie at 7.30!", elle éclate de rire et s'excuse. Elle veut dire "breakfast", le mot anglais pour petit déjeuner. Il faut que je m'y habitue. Le lendemain matin, lorsque je me présente à la cuisine, je trouve un papier collé sur ma tasse de café avec les principaux mots d'argot. "Arvo" pour Afternoon, "Cuppa" pour a Cup of Tea, "Thongs" pour tongs. Ça me fait rire.

Pendant mon séjour, Allie s'efforce constamment de faire en sorte que moi, et les autres étudiants en langue, nous sentions à l’aise chez elle. Elle veut nous faire découvrir la culture australienne. Nous cuisinons ensemble, faisons des excursions, et elle nous emmène aux légendaires Eumundi Markets, où je découvre mon amour pour la Vegemite (oui, vraiment!).

Sprachaufenthalt Australien, Eumundi Markets

Multicolores: les Eumundi Markets.

En Australie, même l'école est amusante

Ici, en Australie, tout semble un peu différent. Même l'école est amusante. Pendant la semaine, je vais à Lexis English. Les leçons sont toujours passionnantes et interactives. Jeux de rôle, travaux de groupe, discussions. Parfois, nous abordons des sujets sérieux, parfois nous rions beaucoup. Comme lors du concours d'argot australien, où nous essayons tous de prononcer "G'day mate!" avec un accent parfait. Il s'en faut de peu pour que je remporte la première place.

Pendant deux mois à l'école de langue, je rencontre beaucoup d’étudiants du monde entier. De l'Asie à l'Amérique du Sud, sans oublier l'Europe. La plupart du temps, je fais partie d'un grand groupe. Ensemble, nous découvrons Brisbane. Nous profitons des belles plages de la Gold Coast, faisons des randonnées dans le parc national de Lamington et partons en excursion le week-end, à Byron Bay et Sydney. Je suis fasciné par la diversité et la nature de l'Australie. Grandes villes, forêts denses, vastes prairies vertes, vignobles. Kangourous, koalas, émeus. Il y a tant de choses à voir.

Sprachaufenthalt Australien, Brisbane - Lexis Brisbane - Schule

À l’école Lexis English, Ivo rencontre des gens du monde entier.

Brisbane m’a conquis

Il n'y a pas un seul jour à Brisbane où je ne me sente pas bien. Je m'épanouis vraiment ici, Down Under. Je profite de la vie, de la nature incroyable et de la joie de vivre australienne. Brisbane et ses habitants sympathiques m’ont conquis.

Les adieux sont donc difficiles pour moi. Même si je me réjouis déjà de mon prochain voyage en Australie. Ce séjour linguistique a été une expérience unique que je n'oublierai jamais et que je recommande à tout le monde.

Ce n'est qu'en voyageant que je me rends compte de la qualité de mes connaissances en anglais. Réserver un hébergement, un billet de bus ou un vol ne pose aucun problème. Je n'ai plus aucun mal à tenir une conversation. Et j'ai aussi un peu adopté le "slang". Dans les hébergements, je demande toujours "What time is brekkie?"

Tags:

Articles de blog similaires

Sprachaufenthalt Australien, Gold Coast, Surfer

TÉMOIGNAGEmars, 2024

Sprachaufenthalt Gold Coast – Wo 300 Tage im Jahr die Sonne scheint

Big Waves. Seekühe und Buckelwale. Stadtstrand und BBQ. So chillig lernt man Englisch bei den Aussies! Gion zeigt dir die weltberühmte Gold Coast. Macht sein Cambridge Zertifikat. Wagt seine ersten Surfversuche. Streift durch Regenwälder und campt auf einer Sandinsel mit Dingos. Lust auf eine Wanderung durch Lost World Valley? Klick dich nach Australien. Folge Gions Sprachreiseblog!

Lire l’article du blog
Séjour linguistique Australie, Brisbane, Témoignage

TÉMOIGNAGEfévrier, 2022

Ménage & devoirs: A Brisbane, Jela devient adulte

De l'apprentissage de la peinture à la salle de classe à Brisbane. Du niveau débutant à la conversation sans problème en anglais. Le séjour linguistique de Jela en Australie est marqué par des expériences réussies.

Lire l’article du blog
Séjour linguistique Australie, Sydney, Surf

TÉMOIGNAGEfévrier, 2024

G’day mate! Sprachaufenthalt in Sydney

3.000 Sonnenstunden. 0 Seeungeheuer, nur kleine Haie. 5,3 Mio. Einwohner. 36 Craft Beer Kneipen. Mehr als 100 Strände!! Folge Davids Blog. Flieg mit ihm nach Sydney. Dort lernt er Aussie-Slang. Er bringt dich zu Partytigern und Riesenspinnen. Lust auf Cookie Dough Eiscreme? Surf-Contest? David teilt seine coolsten Momente. Und angesagten Gossip aus der Sprachschule am goldenen Manly Beach. Vom Klassenzimmer aufs Surfbrett. Vom Sydney Opera House zum Manly Beach. 12 Wochen Sprachaufenthalt direkt am Meer. Mit Carlos aus Tulum und Himari aus Fukuoka. Mutig genug? Sydney, here we go!

Lire l’article du blog