Séjour linguistique Oxford Témoignage d'Alexandra
Témoignage
septembre, 2022 | Alexandra
Et si je n'aime pas Oxford? Et si je n'aime pas ma famille d'accueil? Après tout, nous devons partager la salle de bain! Pourrai-je me faire de nouveaux amis dans ma classe? Entre le contrôle de sécurité à l'aéroport de Zurich jusqu'à mon siège 5A, les larmes me montent aux yeux. Je prends l’avion pour la première fois.
Je veux préparer mon First Certificate à l'école Oxford English Centre.
Espérons que ces cinq semaines passeront rapidement. J’ai envie de rentrer chez moi...
Sue et Nigel m'attendent dans le salon de leur maison typique. Sourire chaleureux. Regard amical. Tout est «very British» ici. Harry, leur fils de dix ans, me lance un bref «Hello» et disparaît dans sa chambre où Bart, son lapin gris foncé, sommeille paisiblement dans sa cage.
Le lendemain, je commence l’école. Tendue, je m’installe dans le bus rouge impérial. Il traverse des banlieues chics et leurs jardins bien entretenus. Brian et James, dans la cinquantaine, sont mes professeurs et m'accueillent dans la classe. Mais je ne comprends pas un mot. Ils parlent trop vite. Tout est nouveau. La panique s'installe. Je rentre de l'école déprimée.
Mnémonique enchanteresse et charme de Poudlard
Je repasse en revue les supports pédagogiques avec Brian et James après presque chaque leçon. Mes camarades de classe m'encouragent aussi. Nous échangeons des astuces d'apprentissage et inventons des mnémoniques originaux. Pour Chen Lu, par exemple, «Furthermore» - un classique dans tous les e-mails professionnels - sonne comme un sortilège magique de Harry Potter. Tout le monde rit.
Simea et Nina deviennent vite mes amies les plus proches. Comme moi, elles n'ont que 16 ans. On se retrouve en ville, on fait du shopping ou on pique-nique dans les parcs verdoyants. Avec la classe, nous visitons l'Isle of Wight avec ses falaises herbeuses. Les rochers légendaires de Stonehenge. Nous visitons l'université voisine d'Oxford, avec ses murs de pierre et ses tours séculaires. Ici encore, je pense à Poudlard et à Harry Potter.
Petit-déjeuner anglais et chansons pop
Baked beans, bacon, saucisse et pain grillé. Mon père d'accueil Nigel est chargé de l’English Breakfast et des barbecues le week-end. La cuisine est son royaume, et sa fierté et sa joie sont le grand barbecue dans le jardin. Il écoute généralement de la musique de Katy Perry tout en sifflant.
À mi-parcours de mon séjour linguistique à Oxford, j’arrive à suivre les conversations. Je me sens chez moi avec mes parents d'accueil. Je me suis même habituée aux cornflakes de toutes les couleurs au petit-déjeuner.
Fière, même sans diplôme
Je rate d’un seul point le First Certificate. Je suis un peu déçue, mais tout de même fière de moi. J'ai accompli beaucoup de choses en cinq semaines. Je suis devenue plus indépendante. Brian et James, qui sont maintenant des sortes de coaches pour moi, me félicitent.
Le jour du départ, déjà?
«Quoi??? Mon séjour linguistique est déjà terminé?» Je repense à ces cinq semaines intenses, instructives et inoubliables. Je ne veux plus partir et ne peux plus m’arrêter de pleurer.
Oxford, je reviendrai...
Tags: Anglais, Angleterre, Oxford, The Oxford English Centre, Élèves
Articles de blog similaires
TÉMOIGNAGEmars, 2024
Gemütlich? Nobel? Elitär? Wie ist ein Sprachaufenthalt in Cambridge?
Ayla zeigt dir den Student-Lifestyle in der weltberühmten Uni-Stadt. Im Punting-Boot. Bei Karaoke und Strassenmusik. Oder in den Parks der legendären Cambridge University. Neugierig? Folge Aylas Sprachreisblog!
Lire l’article du blogTÉMOIGNAGEdécembre, 2023
CHAPTER THREE: BRISTOL - A TRUE PORTAL TO A DIFFERENT WORLD
Le séjour linguistique continue. What about lovely Bristol? Découvre les spots les plus branchés de la ville avec Gian! Selfie devant la Cabot Tower? Vibes maritimes sur le port? Visite de musée en réalité virtuelle? Et des heures de pure détente aux thermes? Rends visite à Cynthia, la prof de langue de Gian. Pars à la chasse aux graffitis avec des artistes. Et éclate-toi avec les amis de Gian.
Lire l’article du blogTÉMOIGNAGEdécembre, 2023
CHAPTER TWO: BRIGHT – BRIGHTER – BRIGHTON!
Always look on the bright side of life! Suis Gian sur son blog. Il t'emmène en séjour linguistique à lovely Brighton. De la salle de classe au Brighton Pier. Éclate-toi sur le Crazy Mouse. Plonge dans la Manche. Tu préfères une performance en direct dans la famille d'accueil de Gian? Du mini-golf? Un fish & chips? Ou plutôt un Lemon Drizzle Cake? Take it all!
Lire l’article du blog