
Séjour linguistique Brésil
Écoles de langues Brésil













Avis Clients
Les avis ci-dessous sont ceux de clients qui ont fait un séjour linguistique dans ce pays.
Les ressortissants suisses n'ont pas besoin d'un visa pour un séjour d'une durée maximale de 90 jours, mais d'un passeport en cours de validité et d'un billet de continuation ou de retour. Avant de franchir la frontière, un formulaire d'entrée pour le Brésil doit être rempli. Celui-ci sera distribué dans l'avion. Le document doit être conservé et présenté au départ. Comme les règles d'entrée peuvent changer, nous vous recommandons de vous renseigner auprès de l'ambassade compétente ou du Département fédéral des affaires étrangères.
Le Brésil a quatre fuseaux horaires différents. Selon l'endroit, le décalage horaire varie entre -3 et -6 heures (ce qui correspond à l'heure d'hiver en Suisse).
Aucune vaccination spéciale n'est exigée pour le Brésil. Les vaccinations standard telles que la diphtérie, la rougeole, la coqueluche et le tétanos sont recommandées comme en Suisse. Néanmoins, il est recommandé de se faire vacciner contre la fièvre jaune, surtout lorsqu'on se rend à Rio de Janeiro, Sau Paulo ou Salvador. En cas de doute, consultez votre médecin.
Le Brésil est généralement considéré comme une destination touristique stable. N'emportez que les objets de valeur les plus nécessaires. Suivez l'évolution de la situation avant et pendant le voyage dans les médias. Soyez plus prudent, évitez les manifestations de toute sorte et suivez les instructions des autorités locales. Si vous n'êtes pas certain de la situation au Brésil, nous vous recommandons de consulter les conseils aux voyageurs du DFAE.
Vous n'avez pas besoin d'adaptateur pour les prises au Brésil.
Au Brésil, un pourboire de 10% du montant de la note est habituel dans les restaurants. Pour les visites guidées, il est recommandé de donner un pourboire d'environ 3 à 5 USD par personne et par jour.