
L’automne pointe le bout de son nez, et tu déprimes déjà à l’idée des feuilles qui tombent? Pourquoi ne pas t’accorder une petite parenthèse pour des vacances ou un séjour linguistique au soleil? Si la rentrée est trop dure, voici 5 destinations européennes pour prolonger l’été!
Malte

Tu souhaites apprendre l’anglais dans une ambiance de vacances et sans quitter l’Europe? Bien que l’Angleterre ait sa propre «English Riviera» (si si, la région de Torquay!), nous avouerons volontiers que le climat n’est pas franchement méditerranéen. Heureusement, Malte est là! Et une fois que les groupes d’adolescents et fêtards sont partis, l’île retrouve son calme. D’ailleurs, l’automne est une période idéale pour visiter l’archipel. En effet, outre l’absence de tourisme de masse, il fait beaucoup moins chaud qu’en plein été. Toutefois, le climat est encore suffisamment agréable pour se baigner et pratiquer toutes sortes d’activités de plein air. Et si tu as encore des doutes, jette un œil à ces 4 raisons de partir à Malte en automne.
Chypre

Autre île de choix pour apprendre l’anglais: Chypre. Côté destinations européennes pour prolonger l’été, difficile de faire mieux. En effet, l’île offre un climat vraiment agréable, auquel s’ajoutent des plages idylliques, un riche patrimoine historique et une gastronomie réputée dans le monde entier. En été, la vie nocturne bat son plein, mais une fois les touristes partis, l’île retrouve sa tranquillité pour un séjour 100% détente. Certaines plages sont même désertes, et tu bénéficieras de ta propre plage privée. Alors profites-en pour réviser ton anglais (bon, et bronzer aussi of course). Et si cette île a retenu ton attention, ne manque pas notre article consacré à Chypre.
Les Baléares

Restons en Méditerranée avec la prochaine de nos destinations européennes pour prolonger l’été. Si tu veux apprendre l’espagnol dans une ambiance «sol y playa», les Baléares sont ta destination idéale. D’ailleurs, tu les retrouveras dans ces 5 îles de rêve pour apprendre l’espagnol. À l’étranger, cet archipel est surtout réputé pour la vie nocturne d’Ibiza. Toutefois, l’ambiance de cette superbe petite île est complètement différente hors saison. Même chose pour Majorque, qui respire la tranquillité et la douceur de vivre lorsque l’été s’achève. Outre ses plages de carte postale, l’île est également réputée pour ses magnifiques sentiers de randonnée, praticables toute l’année.
Les Canaries

Lorsque le reste de l’Europe est dans la grisaille et le froid, les Canaries affichent un climat constant qui varie très peu d’une saison à l’autre. L’île de Ténériffe répond même au surnom d’ «île du printemps éternel». Nous l’avons d’ailleurs incluse dans nos suggestions de destinations européennes à visiter en hiver! Outre son climat idéal, l’archipel des Canaries offre des paysages exotiques à souhait, des volcans en activité aux gigantesques dunes de sable, en passant par la forêt vierge et de magnifiques plages sauvages.
L’Andalousie

La dernière de nos destinations européennes pour prolonger l’été n’est pas une île, mais son climat est tout aussi agréable. En plein été, la canicule empêche souvent les visiteurs de pratiquer des activités de plein air. Toutefois, à partir de septembre, le climat est idéal pour profiter de toutes les attractions de cette région d’Espagne. Les mordus de plage privilégieront Nerja, Malaga, Tarifa ou encore la région de Cádiz. De leur côté, les passionnés d’histoire, d’art et de culture trouveront leur bonheur à Séville ou Grenade.