
Pâques est presque là, et qui dit Pâques dit… œufs! Non, essaye encore… lapin! Non… chocolat, bravo! Tu penses probablement que la Suisse n’est plutôt pas mal de ce côté-là, et tu as bien raison. Toutefois, de nombreux autres pays devraient faire le bonheur des gourmands. Alors si tu cherches l’inspiration pour ton prochain voyage ou séjour linguistique, voici 7 destinations pour les mordus de chocolat!
Les producteurs
Le Mexique

Il paraît que c’est à Oaxaca que l’on trouve le meilleur chocolat chaud de la planète. Bien que la recette ait évolué depuis, ce délice remonte… à l’ère précolombienne! En effet, la fève de cacao était utilisée comme offrande et monnaie par les civilisations aztèque et maya. Le chocolat chaud était consommé amer, parfois avec des épices. En outre, le Mexique aime tellement le chocolat qu’il l’utilise également en cuisine, par exemple dans la sauce mole.
L’Équateur
L’Équateur est un autre pays réputé pour son chocolat, parfois appelé «or noir». Certains affirment d’ailleurs que le chocolat trouve son origine chez les Incas, et non chez les Aztèques. Je te propose donc d’aller sur place pour te faire ta propre idée!
La République dominicaine

Outre ses plages paradisiaques, la République dominicaine vaut une visite pour ses grands crus de chocolat. Des circuits de dégustation sont organisés pour visiter des exploitations de cacao, et il est possible d’acheter de la poudre de cacao directement sur place. Un vrai délice dans les gâteaux ou en chocolat chaud!
Le Pérou
Le Pérou cultive de nombreuses variétés de cacao, appréciées des mordus de chocolat et chocolatiers du monde entier. Si un voyage au Pérou n’est pas pour tout de suite, sache que l’on trouve du chocolat péruvien dans de nombreux magasins bio. Et si tu rêves de visiter ce pays fascinant, jette un œil à ces 10 bons plans au Pérou.
Le Brésil

De nombreuses régions du Brésil cultivent le cacao. La région de Canela est notamment fortement associée à la production de chocolat, qui remonte à la colonisation.
Les consommateurs
L’Italie
L’Italie est réputée pour ses spécialités culinaires, et les desserts ne font pas exception. D’ailleurs, le pays fait partie de nos meilleures destinations pour les passionnés de gastronomie. Côté chocolat, citons notamment le gianduiotto, originaire du Piémont. Attention, cette spécialité au cacao et aux noisettes est hautement addictive. Les puristes préfèreront peut-être Modica, en Sicile, réputée pour ses délicieuses truffes et son chocolat noir.
Les États-Unis

Bon, les vrais mordus de chocolat crieront peut-être au scandale. Certes, les États-Unis ne sont pas réputés pour leurs grands chocolats. Toutefois, difficile de résister aux gourmandises en tout genre à base de chocolat, par exemple de délicieux cookies ou un brownie maison. Mon péché mignon inavouable? L’association du chocolat et du beurre de cacahuète… Et si tu as envie de rencontrer Willy Wonka, direction Hershey, berceau de la marque de chocolat du même nom, pour visiter le Chocolate World: un parc entier sur le thème du chocolat!
Si cet article t’a mis l’eau à la bouche, sache que nous proposons des séjours linguistiques dans toutes ces destinations. Après tout, il est plus facile d’apprendre une langue avec des récompenses chocolatées à la clé, non?