
Il y a quelques semaines, nous te présentions 5 destinations incontournables en Europe à ajouter à ta travel bucket list. Si tu les connais déjà ou que tu souhaites t’aventurer outre-Atlantique, voici 5 destinations incontournables aux USA! Et si tu n’as pas encore de bucket list, ne manque pas ces bonnes raisons d’en créer une!
Destination: New York

Nul besoin de présenter New York, l’une des villes les plus visitées des USA. Et pour cause, c’est vraiment l’une des principales destinations incontournables aux USA. En effet, le skyline en constante évolution de Manhattan fascine tous ses visiteurs depuis des décennies. Outre les sites emblématiques comme la Statue de la Liberté, l’Empire State building ou Broadway, n’hésite pas à sortir des sentiers battus pour explorer les quartiers moins connus comme Brooklyn ou le Queens. Et pour plus d’inspiration, ne manque pas ces 5 idées insolites pour un séjour linguistique à New York.
Visite incontournable: Time Square
Certes, c’est un classique. Toujours bondé et animé de jour comme de nuit, Time Square est un endroit unique au monde. En journée, les visiteurs se pressent pour se voir sur l’écran géant, observer les immenses enseignes lumineuses et marcher sur Broadway. Le soir venu, l’ambiance est encore plus impressionnante. Nous te conseillons de réserver une visite en bus touristique de nuit et de t’installer au deuxième étage pour une vue imprenable sur cet endroit mythique!
Destination: Los Angeles

De l’autre côté du pays, Los Angeles est radicalement différente. En effet, on ne visite pas Los Angeles pour ses gratte-ciel, mais surtout pour ses sites légendaires. Hollywood, Venice Beach, Malibu, Beverly Hills, tout le monde a vu ces endroits à la télévision ou au cinéma. À Los Angeles, il n’est pas rare de tomber sur une célébrité ou un tournage! D’ailleurs, si tu aimes le cinéma, consulte ces 5 destinations américaines pour les amoureux du septième art. Cette ville tentaculaire est également célèbre pour ses immenses plages, avec leur lot de sauveteurs et surfeurs. Alors si tu rêves de visiter la «Cité des anges», jette un œil à ces 10 bons plans à Los Angeles!
Visite incontournable: Hollywood Walk of Fame
Le quartier d’Hollywood est un incontournable absolu. Du célébrissime signe sur la colline aux empreintes de mains du Grauman’s Chinese Theatre, tu ne cesseras de t’émerveiller. Mais l’attraction phare d’Hollywood est le célèbre Hollywood Walk of Fame. En effet, tu y trouveras plus de 2000 étoiles de stars de cinéma, de théâtre, de radio, de musique et de télévision!
Destination: San Francisco

Autre des destinations incontournables aux USA, «Frisco» est une ville de légende. Rendue célèbre notamment par le mouvement hippie, et plus tard LGBT, San Fancisco est une ville libérale qui fait tomber de nombreux préjugés au sujet des Américains. Les visites à ne pas manquer comprennent le Golden Galte et Baker Beach, le Fisherman’s Wharf, Union Square ou encore les belles maisons victoriennes «Painted Ladies». Toutefois, si tu restes quelques semaines, n’hésite pas à consulter ces 10 lieux insolites à San Francisco.
Visite incontournable: Les Twin Peaks
Pour une vue imprenable de la belle californienne, direction les Twin Peaks, deux collines d’environ 300 mètres de haut. D’ailleurs, ces collines sont si célèbres qu’elles ont même un petit nom! En effet, la colline nord répond au nom d’Eureka, et la colline sud au nom de Noe. Lorsque la brume pointe son nez (ce qui est assez fréquent), l’ambiance est absolument magique, en particulier au lever du soleil.
Destination: Miami
Si tu aimes la plage, le soleil et la fête, difficile de faire mieux que Miami. En effet, avec un climat tropical et des kilomètres de plages de sable blanc bordé d’un océan turquoise, la plus grande ville de Floride attire de nombreux visiteurs américains et internationaux. En outre, elle est célèbre pour sa vie nocturne, fortement influencée par la communauté latino-américaine. D’ailleurs, dans certains quartiers, par exemple à Little Havana, tu te croiras vraiment en Amérique centrale! En outre, tu remarqueras l’emblématique architecture Art Déco.
Visite incontournable: Les Keys
Certes, tu auras sans doute envie de passer le plus clair de ton temps du côté de South Beach. Toutefois, nous te conseillons vraiment de visiter Les Keys le temps d’un week-end ou de quelques jours. En effet, cet archipel de 1700 îles est un véritable paradis. On y accède par une route qui semble flotter sur la mer et qui représente une attraction à elle seule.
Destination: Washington D.C.

Qui a dit que les États-Unis n’avaient pas d’histoire? À Washington, tu visiteras des sites mythiques. Du Lincoln Memorial au Washington Monument en passant par le Capitole, tu marcheras dans les traces de personnages illustres qui ont non seulement marqué l’histoire américaine, mais également mondiale. Mais Washington est également une capitale moderne qui offre une riche scène culturelle et une infinité de loisirs.
Visite incontournable: La Maison Blanche
Tu l’ignores peut-être, mais il est possible de visiter la Maison Blanche gratuitement! Toutefois, impossible de se rendre sur place pour rentrer. En effet, tu dois en faire la demande à l’avance auprès du consulat de France à Washington. En outre, ta demande sera soumise à une enquête.
Tip: tu peux demander plusieurs dates pour avoir plus de chance. Best of luck!
Tu connais d’autres destinations incontournables aux USA? N’hésite pas à nous en faire part en commentaire! Et si tu cherches encore l’inspiration, jette un œil à ces 11 attractions à visiter aux USA.