«Wanderlust»: Tu as sans doute vu ce mot sur les réseaux sociaux. Toutefois, sais-tu vraiment de quoi il s’agit? Ce terme allemand (et oui, ce mot ne nous vient pas de l’anglais, pour une fois!), signifie «envie de flâner, de voyager, de découvrir le monde». Malgré sa récente popularité sur Internet, il ne s’agit pas d’un mot récent. En effet, il remonte à l’époque du romantisme allemand! Alors, es-tu toi aussi atteint de cette fièvre voyageuse? Réponds aux questions suivantes par oui ou par non. Nous t’expliquerons comment calculer ton résultat au bas de l’article!
Les questions
Tu as plus de 5 globes terrestres ou objets dérivés chez toi

Globes terrestres traditionnels, rideau de douche ou paillasson mappe monde, posters… Tu possèdes au moins 5 objets dérivés d’une carte du monde.
Tu as toujours un Atlas sur ton étagère
À l’heure de Google Maps, tu préfères toujours ton bon vieil Atlas pour rêver à des destinations lointaines. Et si tu aimes lire, ne manque pas ces 7 livres de voyage incontournables.
Tu affiches fièrement les endroits que tu as visités

Tu as une carte du monde à gratter, ou à punaiser, que tu tiens à jour dès que tu visites un nouvel endroit. D’ailleurs, jette un œil à cet article pour créer ta propre carte du monde en liège!
Tu as une collection de guides de voyage que tu conserves comme des talismans
Tu préfères les guides de voyage «papier» plutôt que numériques, que tu conserves comme de précieux talismans après chaque aventure.
Lorsque tu voyages en groupe, tu es chargé de l’organisation

Tu voyages en groupe ou en famille? Inutile de demander qui s’occupera du planning et de la réservation des hébergements et transports! Tes proches sont habitués, et d’ailleurs, tu adores ça.
Tes amis te consultent avant de réserver un voyage
Et d’ailleurs, tes proches sont tellement habitués qu’ils te contactent dès qu’ils prévoient un voyage, pour bénéficier de tes meilleurs conseils.
Tu te souviens de tous les détails de tes voyages

La plupart des gens ne conservent que les moments fort de leurs voyages et ont tendance à oublier les détails. Mais toi, tu te souviens de tout, de l’adresse de ton auberge aux repas.
Tu es au courant de toutes les destinations (ou presque) desservies par les compagnies aériennes
Pékin–Londres? San Francisco-Paris? Genève-Dublin? Tu es toujours au courant des meilleures compagnies aériennes pour chaque destination.
Pour toi, le Black Friday rime avec offres de vols

Et en parlant de compagnies aériennes, pour toi, le Black Friday ou le Cyber Monday n’ont rien à voir avec l’électronique, mais c’est l’époque où les offres de vols sont les plus intéressantes! D’ailleurs, ne manque pas notre rubrique promotions disponible toute l’année si tu souhaites économiser sur ton séjour linguistique.
Toutes tes économies passent dans tes voyages
Et malgré les offres du Black Friday, toutes tes économies passent dans tes voyages. Et tu es prêt à renoncer à tout, sauf à ça.
Tu maîtrises les fuseaux horaires

Tu sais toujours l’heure qu’il est à New York, à Moscou ou à Sydney. D’ailleurs, cela amuse beaucoup tes amis d’essayer de te piéger.
Tu as une collection de valises pour chaque occasion
Un week-end à Berlin? Tu prépares ta valise cabine. Une rando dans les Andes péruviennes? Ton sac à dos de routard sera parfait. Un séjour d’un mois aux États-Unis? Tu sors la grosse artillerie en prévision de tes achats dans les outlets.
Tu connais toutes les astuces pour éviter les suppléments bagages

Et d’ailleurs, tu connais toutes les astuces pour ne pas payer de supplément à l’aéroport. C’est une question de principe. Tu devrais même breveter tes propres techniques. De la façon de ranger tes affaires aux astuces les plus ingénieuses pour passer les contrôles, tu es un spécialiste en la matière. En outre, jette un œil à ces conseils pour savoir que mettre dans sa valise, et comment gagner de la place.
Le «jet lag» n’a plus de secret pour toi
« Décalage horaire» est un mot qui n’existe pas pour toi. Toi, tu luttes contre le «jet lag». Et tu te débrouilles très bien. Tu as trouvé tes propres techniques pour être opérationnel dès l’arrivée et rentabiliser ton temps sur place au maximum. Et sinon, tu peux toujours lire ces 5 conseils pour lutter contre le décalage horaire. Pardon, le «jet lag».
Les aéroports sont ta «comfort zone»

Alors que la plupart des gens détestent patienter à l’aéroport, toi, tu adores ça. Du shopping à l’observation des autres voyageurs et au décollage des avions, tu ne vois jamais le temps passer. En outre, tu es parfaitement capable de dormir correctement dans un terminal. Et parfois, tu pleures dans le hall des arrivées tellement c’est beau. Ne t’inquiète pas, tu n’es pas le seul.
Tu as une tenue et un kit officiels «voyages»
Pour les vols long-courriers, tu sais exactement ce que tu dois prendre. De tes leggings les plus confortables à ta brosse à dent de voyage en passant par ta super veste avec masque de sommeil intégré et ta crème hydratante (l’air est sec dans les avions enfin!), tu prépares tes bagages en 15 minutes chrono et tu n’oublies jamais rien, même ton adaptateur.
Les résultats
- Tu as répondu oui aux 16 questions? Pas de doute, tu es vraiment atteint de «wanderlust», et crois-moi sur parole, cela n’est pas prêt de s’arranger. Et pour aggraver encore plus la situation, jette un œil à ces 9 citations de voyage qui te donneront des ailes.
- Ou tu as répondu oui à au moins 8 questions? Il ne s’agit pas encore de «wanderlust aigüe», mais tu es sur la bonne voie.
- Dernière possibilité, tu as répondu oui à moins de 8 questions? Tu n’es pas atteint de «wanderlust», mais nous nous ferons un plaisir de t’aider à contracter le virus.