
Bon, le froid et la neige, ça va bien deux minutes. Mais tu ne rêves que d’une chose: des vacances au soleil, de préférence sur une île paradisiaque. Ou encore mieux, sur plusieurs îles paradisiaques. Eh bien nous avons une excellente nouvelle pour toi. Ton rêve est possible sans te sentir coupable, en alliant l’utile à l’agréable. Voici donc nos meilleurs destinations pour combiner un séjour linguistique à l’«island hopping»! Et les plus frileux jetteront aussi un œil à ces destinations pour fuir l’hiver.
Objectif: apprendre l’anglais
Les îles d’Hawaii

L’archipel hawaiien offre tous les éléments d’un séjour typique sous les tropiques: plages de sable blanc, végétation luxuriante, fleurs multicolores et couchers de soleil spectaculaires, le tout au son du ukulélé. Toutefois, il se distingue par sa topographie unique, forgée par les éruptions volcaniques. Les cratères fumants, les plages de sable noir ou encore la lave en fusion créent des paysages absolument fascinants et particulièrement propices à la randonnée. Alors si tu souhaites t’adonner à l’ «island hopping» entre les îles hawaïennes, ne manque pas ces 10 incontournables à Hawaii organisés par île.
Les Whitsundays

L’Australie aussi est réputée pour ses îles paradisiaques, notamment les 74 îles qui composent l’archipel des Whitsundays. And guess what? Notre école partenaire à Airlie Beach se situe aux portes de certaines des plus belles plages du monde. Eau turquoise, plages de sable incroyablement blanc et fonds marins à couper le souffle, tu auras du mal à choisir ton île préférée. Tu retrouveras d’ailleurs les Whitsundays dans notre article sur les plus beaux fonds marins du monde.
L’archipel maltais

Si tu préfères rester en Europe, nous avons la destination qu’il te faut. En effet, Malte est réputée pour son île principale, mais l’archipel maltais compte huit autre îles à découvrir. À ce propos, ne manque pas notre article consacré à Malte. Citons notamment Gozo, un véritable havre de tranquillité, ou encore Comino et son célèbre Blue Lagoon.
Objectif: apprendre l’espagnol
Les Baléares

Restons en Europe avec notre prochaine destination. Les Baléares n’ont rien à envier aux Caraïbes (ou presque)! Bien que certaines îles soient un peu éloignées les unes des autres, tu peux par exemple combiner un séjour à Ibiza et une escapade à Formentera, qui ne se trouve qu’à une demi-heure de bateau. Prépare-toi pour des plages absolument paradisiaques et une nature encore préservée! Tu retrouveras ces îles dans notre article sur les plus belles îles ibériques.
Les Canaries

En arrivant aux Canaries, difficile d’imaginer que cet archipel fait partie de l’Espagne! Dunes à perte de vue, paysages volcaniques lunaires ou encore forêt vierge selon l’île, une chose est sûre: tu seras dépaysé! Côté «island hopping», tu peux facilement combiner les plages de rêve de Fuerteventura et les volcans de Lanzarote, ou encore Tenerife et Gran Canaria ou la petite île de la Gomera. Et le must: le climat est constant toute l’année et il ne fait jamais froid! Tu retrouveras les Canaries dans ces 5 îles de rêve pour apprendre l’espagnol.
Les Caraïbes

Si tu cherches un séjour linguistique de carte postale, tu ne risques pas de te tromper en choisissant les Caraïbes! Bien que les connexions entre les îles ne soient pas idéales, tu peux tout de même visiter plusieurs îles avec un peu d’organisation, par exemple la République Dominicaine et Cuba. Au programme: plages bordées de cocotiers, salsa ou bachata et habitants chaleureux! Et pour en savoir plus sur ces destinations, jette un œil à nos articles sur Cuba et la République Dominicaine.
Alors, besoin d’évasion? Ne t’inquiète pas, ce virus est facile à traiter!