
L’Espagne est réputée pour ses plages. Et pour cause, le littoral espagnol s’étend sur près de 6 000 kilomètres, îles comprises! En outre, de nombreuses régions jouissent d’un fabuleux climat toute l’année. Alors si tu as une envie irrépressible de «sol y playa», voici une sélection des plus belles plages d’Espagne. ¿Vamos?
Cala Salada, Ibiza
La Cala Salada et sa voisine Cala Saladeta font sans nul doute partie des plus belles plages d’Espagne. Entre forêts de pins et eaux cristallines, c’est une véritable carte postale à ne pas manquer lors d’un séjour linguistique à Ibiza.
Cala Fornells, Majorque

Restons aux Baléares, mais cette fois à Majorque. À seulement une demi-heure de route de Palma de Majorque, cette plage idyllique a tout pour plaire: forêts de pins, eau turquoise et bien sûr, le soleil est presque toujours de la partie.
Playa Ses Illetes, Fomentera
Tu recherches le paradis sur terre? Direction la petite île de Fomentera, toujours aux Baléares. En effet, les plages de Fomentaria sont absolument paradisiaques et n’ont rien à envier aux Caraïbes ou aux Maldives, avec leur sable blanc et leurs eaux cristallines. La plage de Ses Illetes est l’une des plus spectaculaires de l’île.
Playa Los Gigantes, Tenerife

Traversons le pays pour découvrir un autre archipel espagnol au large du Maroc, les Canaries. La plage Los Gigantes, sur l’île de Tenerife, est sauvage à souhait. En effet, ses imposantes falaises et son sable volcanique noir créent un décor saisissant. En outre, elle est toujours tranquille, même en plein été!
Playa de Zahara de los Atunes, Andalousie
Regagnons la péninsule par le sud. La plage de Zahara de los Atunes, dans la province de Cádiz, est appréciée des familles en raison de ses eaux tranquilles et peu profondes, et de ses excellentes installations. Et si tu as un petit creux, tu trouveras de nombreux restaurants pour goûter la spécialité locale: le thon. Par ailleurs, n’hésite pas à consulter notre article pour savoir où déguster les meilleures spécialités espagnoles.
Playa Bolonia, Andalousie

À proximité de Tarifa, la plage de Bolonia est l’une des dernières plages vierges du pays. Avec ses belles eaux bleues et son immense dune de sable dorée, elle mérite vraiment sa place parmi les plus belles plages d’Espagne. En outre, les amateurs de sports nautiques pourront s’adonner au windsurf et au kitesurf.
Playa de Guardamar del Segura, Alicante
La plage de Guardamar del Segura s’étend sur pas moins de 10 kilomètres. Il est relativement rare de trouver des plages aussi sauvages dans la province d’Alicante. Tu apprécieras donc les dunes de sable et la belle forêt de pins!
Playa de las Catedrales, Galice

Dirigeons-nous maintenant vers le nord du pays. Certes, les eaux de l’Atlantique sont bien moins chaudes que celles de la Méditerrannée. Mais les paysages sont grandioses! En Galice, la plage des Cathédrales est célèbre pour ses imposantes falaises qui rappellent les arcs-boutants d’une cathédrale.
Playa Illa Roja, Costa Brava
Si tu es en séjour linguistique à Barcelone, je te conseille de prévoir un week-end (ou plus) sur la Costa Brava. L’une des plages les plus emblématiques de la région est la plage Illa Roja, près de Begur, avec son caractéristique rocher central. D’ailleurs, toutes les plages de Begur sont magnifiques.
Playa de La Concha, Pays Basque
La plage de la Concha de Saint-Sébastien est l’une des plus belles plages d’Espagne en raison de sa caractéristique forme de coquillage et de ses rochers couverts de végétation. D’ailleurs, elle pourrait même rappeler à certains les plages de Rio, toutes proportions gardées bien sûr!
Nous attendons avec impatience tes meilleures clichés des plus belles plages d’Espagne sur Instagram! Et si tu veux plutôt apprendre l’anglais mais sans renoncer à la plage, ne manque pas les 10 meilleures plages d’Angleterre!