Tu cherches une destination qui allie vie urbaine et activités au grand air? Eh oui, même les plus urbains ont parfois besoin de se mettre au vert! D’ailleurs, à l’heure du réchauffement climatique, certaines villes accordent la priorité aux initiatives écologiques, dont la protection des espaces verts. Et si le sujet t’intéresse, jette un œil à ces destinations d’écotourisme pour un séjour linguistique. Mais pour en revenir à nos espaces verts, découvre sans plus attendre les plus beaux parcs urbains du monde.
Amérique du Nord
Stanley Park, Vancouver

Notre liste des plus beaux parcs urbains du monde se devait de commencer par Stanley Park, qui fait d’ailleurs partie de ces 5 choses à ne pas manquer en séjour linguistique à Vancouver. Cette péninsule à la lisière du centre de Vancouver a pratiquement été laissée intacte. Par conséquent, tu te sentiras plus en pleine nature qu’en ville! En effet, le parc renferme des kilomètres de plage, une véritable jungle et de superbes jardins fleuris. Tu y trouveras également le plus grand aquarium du Canada, un parc aquatique et même des restaurants. Sans oublier une vue à couper le souffle sur les montagnes et le skyline.
Mont-Royal, Montréal

Continuons au Canada, mais cette fois-ci à l’Est. Véritable poumon vert, le Mont-Royal offre une vue imprenable sur le skyline caractéristique de Montréal. D’ailleurs, tu le retrouveras dans ces 5 choses à faire à Montréal. Si tu en as l’occasion, nous te conseillons de le visiter à l’automne, lorsque les feuilles des érables se parent de leurs plus belles couleurs. Si tu emportes un pique-nique, attention aux écureuils qui sont gourmands et peu craintifs!
Golden Gate Park, San Francisco

Le gigantesque Golden Gate Park de San Francisco couvre pas moins de 4,5 kilomètres carrés. Il abrite même un troupeau de bisons! Côté visites, tu auras l’embarras du choix entre le Conservatory of Flowers, l’Académie des Sciences de Californie, le Jardin botanique ou encore le Jardin de thé japonais. En outre, le parc accueille de nombreux évènements, y compris d’importants festivals de musique. Profites-en également pour pousser jusqu’à la spectaculaire plage de Baker Beach!
Millenium Park, Chicago

Toujours aux États-Unis, le Millenium Park de Chicago est un parc intégré dans un autre (Grant Park), comme des poupées russes. Il abrite deux des attractions phares de la ville, à savoir l’incroyable fontaine interactive Crown Fountain et le célébrissime Cloud Gate, plus connu sous le nom de The Bean. Ces deux symboles de la ville sont particulièrement photogéniques de nuit. En outre, de nombreux concerts sont organisés toute l’année. Tu le retrouveras dans nos 10 bons plans à Chicago.
Central Park, New York

On ne présente plus Central Park, l’un des endroits les plus emblématiques de la Grosse Pomme. Et si tu pars en séjour linguistique à New York, tu auras bien besoin de te mettre au calme de temps en temps! D’ailleurs, il te faudra plusieurs jours pour explorer tous ses recoins. Avec un zoo, des dizaines de ponts, plusieurs lacs et même une patinoire en hiver, le parc est particulièrement apprécié des locaux le week-end.
Europe
St James’s Park, Londres

L’Europe n’a peut-être pas la folie des grandeurs de l’Amérique (et n’a pas la place non plus!), mais certaines villes européennes offrent tout de même de véritables havres de paix. C’est le cas de St James’s Park à Londres, qui te permettra d’échapper à l’agitation de la ville. Tu en as d’ailleurs sans doute entendu parler, car cet élégant parc abrite le palais de Buckingham!
St Stephen’s Green, Dublin

L’Irlande est surnommée l’île d’Émeraude, et ce n’est pas pour rien. En effet, la nature est omniprésente, et sa capitale ne fait pas exception à la règle. Tu y trouveras de nombreux parcs, comme par exemple St Stephen’s Green. En plein cœur du centre-ville de Dublin, il renferme de nombreux recoins magiques, ainsi que des statues de poètes et écrivains. Et si la météo n’est pas au rendez-vous, découvre 12 activités à Dublin en cas de jour de pluie.
Parc Güell, Barcelone

Le Parc Güell est un incontournable de toute visite de Barcelone. Il a donc bien mérité sa place dans cet article sur les plus beaux parcs urbains du monde. La plupart des visiteurs se limitent à la zone Monumental, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, qui regroupe les œuvres de Gaudí. Et bien sûr, tu ne dois absolument pas manquer les célèbres bancs en trencadis, les incroyables maisons aux toitures farfelues, les colonnes, l’escalier ou encore le gardien des lieux: le drac. Toutefois, le reste du parc vaut également une visite, en particulier le mirador Turó de las Tres Creus qui offre une vue imprenable sur la capitale catalane.
Englischer Garten, Munich

Ce beau parc verdoyant en plein cœur de Munich renferme plus de 78 kilomètres de sentiers de promenades, et son lot de surprises. En effet, tu pourras voyager en explorant une pagode chinoise, un temple grec, des jardins de bière ou encore une maison de thé japonaise. Plus surprenant encore, une rivière te permet de faire… du surf!
Reste du monde
South Bank Parkland, Brisbane

Ce parc n’est vraiment pas un parc comme les autres. En effet, il abrite un véritable oasis tropical avec une plage artificielle à quelques pas des gratte-ciel du centre de Brisbane et de notre école partenaire Lexis! Idéal pour profiter de la superbe météo du Queensland toute l’année. Tu le retrouveras d’ailleurs dans ces 10 bons plans à Brisbane.
Jardins botaniques, Singapour

Le dernier de nos plus beaux parcs urbains du monde se cache dans une ville plus réputée pour ses gratte-ciel que pour ses espaces verts. Par conséquent, ce havre de paix est particulièrement apprécié des locaux comme des visiteurs! Les Jardins botaniques de Singapour renferment notamment le magnifique National Orchid Garden, où tu pourras admirer plus de 3000 espèces.
Ces parcs t’ont donné des envies d’évasion?