Le 17 mars, les Irlandais célèbrent leur Saint Patron! Il s’agit sans aucun doute de la fête la plus importante de l’année pour les Irlandais. Toutefois, les célébrations ne se limitent pas à l’île d’Émeraude. Alors découvre les meilleures destinations pour fêter la Saint Patrick et te laisser emporter par la vague verte!
Irlande
Dublin

Bien sûr, l’endroit le plus populaire à visiter en mars est l’Irlande et sa capitale Dublin. En effet, du 14 au 18 mars, la ville organise un immense festival, y compris plusieurs défilés. Dans toute la ville, les pubs célèbrent l’occasion, et les ponts s’illuminent en vert. D’ailleurs, profites-en pour tester ces 10 bons plans à Dublin!
Cork

Toutefois, la fête fait rage dans tout le pays, et Dublin n’est pas la seule ville intéressante à visiter à cette époque. D’ailleurs, jette un œil à cet article pour savoir quelle ville choisir pour ton séjour linguistique en Irlande! La deuxième ville du pays célèbre également l’événement en grande pompe. Outre le traditionnel défilé, Cork organise le défilé de la Saint Patrick le plus court… entre deux pubs voisins!
Galway

Autre des destinations pour fêter la Saint Patrick, Galway est une véritable carte postale irlandaise. Avec ses ruelles pavées, ses pubs pittoresques aux façades colorées et son port, la troisième ville d’Irlande offre un cadre idyllique pour rendre hommage au Saint Patron des Irlandais! Par ailleurs, ne manque pas ces 10 bons plans à Galway.
États-Unis
Chicago

Outre-Atlantique, la Saint Patrick est également très populaire. En effet, la culture irlandaise est toujours bien présente en raison des nombreux immigrés irlandais, particulièrement nombreux à Chicago. Les visiteurs affluent des quatre coins du pays pour assister à la parade et contempler la rivière, teinte en vert pour l’occasion! D’ailleurs, si tu as la chance de visiter cette métropole fascinante, ne manque pas ces 10 bons plans à Chicago.
Boston

Autre destination phare aux États-Unis pendant la Saint Patrick, Boston est réputée pour sa diaspora irlandaise. D’ailleurs, certaines rues du vieux Boston rappellent vraiment l’Irlande, avec leurs pavés et pubs! Ne manque pas non plus le Boston Irish Famine Memorial. Pour la Saint Patrick, toute la ville se met au vert et célèbre l’événement avec des parades et activités. Et si tu visites cette ville historique, ne manque pas ces 5 bons plans à Boston.
New York

À New York aussi, les Américains d’origine irlandaise sont nombreux. La Grosse Pomme se devait donc de faire partie de nos destinations pour fêter la Saint Patrick. L’événement phare est bien sûr la parade, qui a lieu pratiquement toute la journée. En outre, partout dans la ville, tu trouveras des stands de nourriture et de bière, y compris des bagels verts. Enfin, l’Empire State Building est illuminé en vert pour l’occasion. Attention, n’oublie pas de t’habiller en vert, sous peine d’être pincé! Et profites-en pour tester ces 5 idées insolites à New York.
Australie
Sydney

À l’autre bout du monde, on fête également le Saint Patron des Irlandais. En effet, l’Australie aussi se met au vert! La communauté irlandaise à Sydney est importante, et revêt ses plus beaux atours verts pour l’occasion. Ses membres se réunissent bien sûr dans les pubs, mais également au «Green Quarter», un événement annuel à Moore Park avec des concerts, stands de maquillage et artisanat ou encore démonstrations de danse irlandaise. Par ailleurs, le célèbre opéra est également de la fête et s’illumine en vert. Et pour sortir des sentiers battus, ne manque pas ces 10 lieux insolites à Sydney.
Un peu plus loin…
Station spatiale internationale

Et si la terre ne te suffit pas, la dernière de nos destinations risque de t’intéresser. Certes, nous ne proposons pas encore de séjours linguistiques dans l’espace chez Boa Lingua… Pourtant, la Station spatiale internationale est une excellente destination pour s’immerger dans une ambiance multiculturelle! Et lorsqu’un Irlandais est à bord, il fête bien sûr la Saint Patrick. Ce fut par exemple le cas du Colonel Chris Hadfield en 2013, paré de son plus beau noeud papillon vert.
Et pour en savoir plus sur les Irlandais, jette un œil à ces 10 faits surprenants sur l’Irlande et ses habitants.