De septembre à décembre, j’étais en séjour demi-pair à Noosa, en Australie et j’ai passé le Cambridge Advanced Certificate. J’ai appris la langue de manière professionnelle dans une école de langue et en parallèle, je travaillais comme au-pair dans ma famille d’accueil: je devais m’occuper des enfants, faire la cuisine et de temps en temps, un peu de ménage.

Enchantée par ma famille d’accueil
Ma famille d’accueil était absolument géniale: les parents étaient encore très jeunes (31 et 36 ans), toujours très gentils et m’ont immédiatement considérée comme quelqu’un de leur famille. Les enfants, des fillettes âgées de deux, quatre et onze ans, étaient charmantes. Je me suis toujours sentie très bien chez eux et je m’en suis bien sortie avec les fillettes, qui étaient très bien élevées. Au départ, j’avais parfois du mal à comprendre la plus petite, mais au bout d’un mois, cela allait mieux.


Etudiante et fille au-pair à la fois
Certains d’entre vous se demandent peut-être comment fonctionne le système séjour demi-pair. Pour ma part, je suis venue à Noosa avec pour objectif de passer le First Certificate. Le premier jour, lors du test d’évaluation, les professeurs ont décidé que je pouvais suivre le cours avancé. J’ai bien réfléchi, car cela me laissait moins de temps libre que les autres. Finalement, je me suis décidée pour le cours avancé CAE et j’ai réussi mon examen à la fin. Je travaillais trois fois par semaine après l’école, de 17 à 21 heures, et un jour le week-end, car les parents de ma famille d’accueil tiennent un bar à Noosa et sont souvent absents tous les deux. Mais ils étaient très arrangeants lorsque je voulais sortir le week-end, si bien que j’ai pu faire quelques excursions avec mes nouveaux amis.
Tu veux en savoir plus sur un séjour demi-pair à l’étranger? Visite notre site web ou contacte-nous pour un conseil gratuit: