Séjour linguistique Nouvelle-Zélande, Auckland, Mount Eden Volcanic Park

Séjour linguistique Auckland Témoignage de Sarina

Témoignage

juin, 2022 | Sarina

Devant moi s'étend l’immense mer de Tasman. Je m'assois et regarde l’horizon. Mais je n'ai qu'une envie: dormir. Un vol de 35 heures de Zurich à Auckland, en Nouvelle-Zélande, ça fatigue. Mais ma mère d'accueil m'a envoyée dehors pour prendre l'air, en criant: «Ça aide à se remettre du décalage horaire!» Il faut bien l'avouer, il y a des endroits pires que Lynfield.

La maison de ma mère d'accueil et de ses deux enfants se trouve à quelques pas de la mer. Lumineuse et à deux étages, elle s'intègre parfaitement dans cette banlieue idyllique. Les gens du quartier se disent bonjour en passant. Tout le monde se connaît.

En comparaison, le bâtiment NZLC Auckland Language Centre, situé en plein centre-ville, semble presque gigantesque. L’école est répartie sur trois étages, avec des étudiants du monde entier. Je ne rencontre le premier Suisse qu'au bout de trois semaines.

Séjour linguistique Nouvelle-Zélande, Auckland, NZLC Auckland Language Centre, École

Trois étages et des étudiants en langue du monde entier: NZLC Auckland Language Centre.

Lors des nombreux week-ends organisés par l’école NZLC, nous faisons connaissance. Nous visitons Hobbiton, où se trouve le plateau de tournage du «Seigneur des anneaux». Nous nous photographions mutuellement avec des accessoires de film. J'engage la conversation avec Valentina, qui vient d'Argentine. Elle me parle de son travail, de ses amis et de la beauté des Andes et des volcans argentins.

Séjour linguistique Nouvelle-Zélande, Emerald Lakes

Des couleurs vives: Emerald Lakes

Une semaine plus tard, nous partons randonner dans le parc national de Tongariro. C’est le quatrième plus ancien parc national au monde, et il est inscrit au patrimoine culturel et naturel mondial de l'UNESCO. Les paysages sont surréalistes, comme sortis d'un film de science-fiction: des coulées de lave figées, des cratères fumants, des lacs vert émeraude. La région est dominée par trois montagnes volcaniques actives aux noms évocateurs de Tongariro, Ngauruhoe et Ruapehu.

Un autre spectacle de la nature attend la classe à Coromandel: à la Hot Water Beach, chacun creuse sa propre piscine. Nous savourons notre bain dans l'eau chaude et regardons le soleil se coucher. Valentina et moi sommes d'accord: c’est le cours d’anglais le plus «relaxed» du monde!

Séjour linguistique Nouvelle Zélande, Auckland, Hot Water Beach

Baignade pendant les cours: à la Hot Water Beach de Coromandel.

De retour de nos week-ends, nous écrivons nos impressions dans de courtes rédactions. Je me repasse les images dans ma tête. Volcans majestueux dans le parc national de Tongariro. Baignade dans une piscine naturelle d'eau chaude. Vélo dans les collines à l’herbe dorée. Les mots appropriés me sont désormais familiers. De temps en temps, je dois les chercher sur Internet. Les devoirs et les cours ne ressemblent vraiment pas à l'école.

Je documente presque quotidiennement mon séjour linguistique à Auckland avec mon téléphone portable. Mais les images ne suffisent pas. J’effectue des recherches sur Internet et trouve un tatoueur maori en ville. Après un délicieux Bibimbap chez mon Coréen préféré, j'entre dans la boutique: ses créations sont artistiques. Les images au mur sont inspirantes. Je lui montre ce que je veux et où.

Trois heures plus tard, il a terminé. Je suis enthousiaste et curieuse: je porte désormais un symbole des autochtones sur mon épaule. Il me portera chance pour mes prochains voyages. Un souvenir de cette époque pour l'éternité.

Nouvelle-Zélande, ta beauté me colle à la peau...

Tags:

Articles de blog similaires

Séjour linguistique Nouvelle Zélande, Nelson - Backpack

TÉMOIGNAGEfévrier, 2022

À 18 000 km de chez soi - Pourquoi apprendre l'anglais en Nouvelle-Zélande?

"Spaghettis en conserve sur toast"... De ses inquiétudes à des expériences extraordinaires, Adriana raconte son séjour linguistique.

Lire l’article du blog
Séjour linguistique États-Unis, New York, Skyline

TÉMOIGNAGEavril, 2024

Brooklyn Bridge. Time Square. Sprachaufenthalt New York.

Judith lernt Englisch an der wohl bekanntesten Strassenkreuzung der Welt. Mehr New York Feeling geht gar nicht. Und ganz ehrlich? Du warst nicht richtig in New York, wenn du nicht wenigstens einmal einen Blick von oben gewagt hast. Neugierig auf mehr? Dann lies Judiths Sprachreiseblog!

Lire l’article du blog
Séjour linguistique Canada, St Giles Vancouver, Élèves

TÉMOIGNAGEavril, 2024

Cours de langue business à Vancouver – chaque jour une aventure

À Vancouver, Martina découvre le monde des Canadiens accueillants. Elle y rencontre des gens exubérants du monde entier et des animaux sur terre et dans l'eau.

Lire l’article du blog