Séjour linguistique États-Unis, Los Angles, Hollywood

Séjour linguistique Los Angeles Témoignage de Lena

Témoignage

janvier, 2023 | Mara Duttweiler

Los Angeles - la Cité des Anges, des stars et du glamour. J’ai tellement hâte de partir en séjour linguistique. En tant que lectrice de magazines de «celebrities», je me réjouis de passer cinq semaines à expérimenter le style de vie hollywoodien et à étudier l’anglais. Je me vois déjà vivre dans une somptueuse villa, voisine de Kim Kardashian, et m'asseoir au restaurant à côté de Haley Bieber. Un séjour linguistique glamour.

Un peu d'italianità à Los Angeles

Mon logement n'est certes pas une villa de luxe, mais une très belle petite maison en périphérie de West Hollywood. Je ne suis pas du tout déçue. Lou, ma mère d'accueil, est sympathique et correspond exactement à l'idée que je me faisais de ma «maman» de Los Angeles. Elle a environ 70 ans et porte des pantalons de yoga tous les jours. De toutes les couleurs. Du vert fluo au jaune en passant par le rose fushia. Lou est veuve, a deux fils adultes et est à la retraite. Elle passe ses journées à jardiner, à prendre un café avec ses amies et à travailler pour des œuvres de charité.
Le soir, elle cuisine toujours des recettes de sa grand-mère italienne. J'adore ses «Pasta a la Nonna». Lou bavarde presque sans arrêt. Je comprends certaines choses, mais pas tout. J'ai appris l'anglais à l'école il y a des années, mais je ne l'ai jamais vraiment mis en pratique. J'aime bien l'écouter.

L'école est «definitely» amusante

J'améliore mes compétences en anglais à l'école EC Los Angeles. Je me sens bien dans ma classe. L'Amérique du Sud, l'Asie, l'Europe... Presque tous les continents sont représentés. Il y a aussi quelques Suisses. Nous nous efforçons de parler allemand le moins possible. Après tout, je suis là pour progresser. Et si je croise Orlando Bloom ou Ashton Kutcher, j'aimerais pouvoir me faire comprendre.

Les cours de Christina sont à la fois instructifs et ludiques, et ne ressemblent en rien à ceux de l'école. On parle beaucoup. Nous pratiquons la grammaire, la compréhension orale et écrite avec des textes sur des sujets d'actualité et aussi parfois sur des stars et «celebrities». C'est ma spécialité. C'est un véritable plaisir d’apprendre l’anglais comme ça. Christina nous apprend également à enrichir notre anglais avec ce qu'elle appelle les "Linking Words". J’intègre assidûment "actually", "though" et "definitely" dans mes phrases.

Séjour linguistique États-Unis, Los Angles, EC Los Angeles, Leçon

Leçons instructives et ambiance décontractée à l'école EC Los Angeles

Crazy L.A.

L'école de langue se trouve à proximité de Santa Monica Pier. J’y passe souvent mes pauses déjeuner. Juliana, une amie brésilienne, est presque toujours de la partie. Ensemble, nous faisons le tour de Los Angeles. Après l'école, nous louons des vélos et longeons la plage jusqu'à Venice Beach. C'est un de mes endroits préférés. Des gens en skateboard, en roller ou en beachbike. Dans des tenues courtes et flashy. Une enceinte diffuse "Shut up" des Black Eyed Peas. Du divertissement gratuit à volonté. Je pourrais rester là pendant des heures à observer les passants.

Séjour linguistique États-Unis, Los Angles, Venice Beach

Animation à Venice Beach

On ne s'ennuie jamais à L.A. Il y a de nombreuses attractions touristiques à découvrir. Hollywood Sign, Walk of Fame, Madame Tussauds. Je suis fan des films et des séries d'Hollywood. Je trouve mon bonheur au Hollywood Museum. Les studios Warner Bros. sont également fascinants. Nous visitons des plateaux de tournage de séries TV. D'immenses halls remplis de caméras et d'accessoires. Des scènes extérieures. Je reconnais certaines choses que j'ai vues à la télé.

Rodeo Drive vaut également le détour. Non pas que je vienne ici pour faire du shopping. Ma limite de carte de crédit est malheureusement insuffisante. Mais je rencontre toutes sortes de gens. Des femmes au top de leur style, habillées de manière fantaisiste et portant d’immenses lunettes de soleil. Des hommes élégants, avec leurs voitures de sport hors de prix et leurs montres Rolex. Tout le monde se pavane. Tout le monde étale sa richesse, ce qui ne manque pas de nous amuser, avec Juliana.

Le week-end, nous quittons parfois la ville. Je m'essaie au surf à Malibu, découvre les plages de San Diego et traverse la frontière pour me rendre à Tijuana, au Mexique. Le week-end à Las Vegas est inoubliable. Les casinos se succèdent. Des gens excentriques en tenues colorées. D'immenses complexes hôteliers. La ville entière est un spectacle, et moi au milieu. Il faut voir ça dans sa vie.

Loin des hordes de touristes

Bien sûr, je découvre aussi L.A. loin des hordes de touristes. Lors de mes cours réguliers de Pilates, je rencontre de véritables "Angelenos" qui me prodiguent de précieux conseils sur la Cité des Anges.

Mes favoris:

  • Downtown Foodmarket: un grand festival de «street food» en intérieur. Des spécialités du monde entier. Tacos, burgers, sushis et bien plus encore.
  • Et en parlant de gastronomie, le Pink's propose un vaste choix de hot-dogs avec toutes sortes d'ingrédients. Au fromage, au guacamole ou à la choucroute. Tous délicieux.
  • New Beverly Cinema: ce cinéma historique des années 1950 appartient au réalisateur Tarantino. On peut y voir des œuvres cinématographiques récentes et plus anciennes. On a vraiment l'impression d'être "Once upon a time in Hollywood...
  • Loin du glamour d'Hollywood: El pueblo de Los Angeles. En plein centre-ville, on trouve un marché mexicain avec des stands de souvenirs. Avec la musique et l'ambiance, on a vraiment l’impression d’être au Mexique.
Séjour linguistique États-Unis, Los Angles, El Pueblo de Los Angeles

Ambiance mexicaine au cœur de L.A.: El Pueblo de Los Angeles

«I’ll be back»

Au dîner, je raconte ma journée à Lou. Je veux savoir quelles célébrités elle a déjà rencontrées. Elle rit et me raconte que lorsqu'elle était jeune, elle a participé à certaines soirées avec des célébrités du monde du cinéma. Elle me cite quelques noms, mais je n'en connais aucun. Mes connaissances cinématographiques ne remontent pas à si loin. Puis elle me dit qu'elle a récemment fait la queue derrière Ellen Degeneres dans un coffee shop. Elle a à nouveau mon attention. En l'écoutant, je remarque que je n'ai plus aucun mal à la comprendre et à discuter avec elle.

Même si je ne croise aucune star et que je ne mange pas dans des restaurants branchés à côté de «celebrities», mon séjour linguistique à Los Angeles est inoubliable. Je profite de chaque instant. J'aime la ville, les gens et le mode de vie californien.

«Actually» à L.A., je vis «definitely» les meilleurs moments de ma vie. Et pour paraphraser Arnold Schwarzenegger: «I'll be back».

Tags:

Articles de blog similaires

Séjour linguistique États-Unis, New York, Skyline

TÉMOIGNAGEoctobre, 2023

Croquer dans la Grosse Pomme - Judith raconte New York

En séjour linguistique à New York, Judith réalise un rêve. Des gratte-ciel impressionnants, des vues uniques sur le skyline et une ambiance caribéenne. Judith en a des frissons, et ce malgré des températures caniculaires...

Lire l’article du blog
Séjour linguistique États-Unis, San Francisco, EC San Francisco

TÉMOIGNAGEjuillet, 2023

"Prepare for another lifestyle" - Le séjour linguistique de Soraya à San Francisco

Dans son blog, Soraya raconte sa timidité initiale pour parler anglais, la diversité de la ville et son ressenti tout au long de l'aventure.

Lire l’article du blog
Séjourlinguistique, New York, Étudiant

TÉMOIGNAGEnovembre, 2022

«Exceptional» – Le séjour linguistique d'Yvonne à New York

Yvonne ne connaît New York que par la télévision. Lors de son séjour linguistique, elle découvre la diversité de la ville qui ne dort jamais et vit son propre «American Dream».

Lire l’article du blog