Séjour linguistique Sunshine Coast Témoignage Alessia
Témoignage
octobre, 2022 | Alessia
L'alarme de mon portable me réveille à 5h du matin. En plein rêve. Avec difficulté, je me hisse hors de mon sac de couchage chaud et m’étire. J'enfile mon coupe-vent et mes baskets. Il fait nuit noire. J'entends les grillons et la mer. Puis plus rien. Les matins d'automne australiens sont frais. Il fait une dizaine de degrés aujourd'hui. Mais j'ai encore du temps avant le lever du soleil. Je fais donc bouillir de l'eau pour un café instantané.
Here Comes The Sun
Puis, quelque chose se passe là-haut. Le firmament se réveille progressivement de son sommeil profond. Les étoiles s'estompent à l'arrière-plan, comme si quelqu'un les avait éteintes. L'horizon se pare de tons dorés et orangés, puis rougeoyants, qui se reflètent à la surface de l’océan. Les vagues clapotent doucement. Les premiers chants d'oiseaux se font entendre depuis la forêt voisine. Les derniers nuages épars disparaissent.
Et puis le voilà. Scintillant comme de l'or liquide. Le soleil se lève majestueusement. Lentement. Il prend son temps pour que tout le monde puisse admirer sa performance. Violet, bleu clair. Maintenant, c'est au tour du ciel. Les premiers surfeurs apparaissent et courent vers la mer. Noosa s’éveille.
Les autres de ma classe de l’école Lexis English Maroochydore dorment encore. Je suis complètement réveillée. Le week-end, nous découvrons régulièrement de nouveaux endroits, comme celui-ci sur la Sunshine Coast. Jeep sur une île de sable, baignade dans des lacs d'eau douce nichés dans la verdure, ou randonnée dans des réserves naturelles. Méfiez-vous toujours des dingos!
Concentration en classe, fun ensuite
Le bâtiment de l'école Lexis English Maroochydore est situé dans un quartier très fréquenté, entre cafés branchés et centres commerciaux, et à quelques pas des quartiers populaires de Ocean Street et Cotton Tree. Et cerise sur le gâteau: on peut rejoindre la plage à pied.
Pendant la semaine, nous préparons l’examen Advanced: analyse des textes, des temps et des sections du discours. La concentration en classe est à son apogée. Structure. Stratégie. Examens blancs.
Mais après les cours et le week-end, nous profitons au maximum de notre temps libre. Nous découvrons ensemble les paysages de la Sunshine Coast. Forêts tropicales et subtropicales. Plages de sable à perte de vue. Montagnes impressionnantes. Villages qui racontent leur propre histoire. La colonisation. La ruée vers l'or des blancs. Des émigrants qui espéraient une vie meilleure sur le continent australien, et ont brutalement expulsé les indigènes. Tout n'est pas "golden", ici en Australie.
La maison de mes parents d'accueil est une exception.
Une maison à nouveau pleine de vie
Sue et Harry sont un couple âgé dont les enfants ont quitté le nid depuis longtemps. Leur maison à deux étages est vide depuis. C'est pourquoi ils accueillent régulièrement des étudiants en langues du monde entier. Ils aiment partager leurs traditions et coutumes, et remplir leur maison de vie. De nouvelles histoires colorées. Je n'aurais pas pu souhaiter des parents d'accueil plus chaleureux.
Ils vivent à dix minutes à pied de la plage, et à 20 minutes à pied de l’école.
Les leçons que je retire de mon expérience
Au bout de trois mois, je reconnais les différents temps sans aucun problème. Je connais les termes techniques pertinents. Et même les nuances les plus subtiles. Je m’exprime facilement sur Dieu et le monde. Avec mes parents d'accueil et mes camarades de classe, ainsi qu'avec les passants ou les touristes dans la rue.
Mais ce qui me surprend le plus, c'est la diversité de l'Australie: mégapoles animées, déserts à perte de vue et étendues sauvages. En dehors des villes, il est possible de ne rencontrer personne pendant des jours. Puis à nouveau des villages et des villes, suivis de plages désertes, de forêts tropicales luxuriantes et de montagnes.
L'Australie a bien fait les choses. Elle a choisi les plus belles choses de chaque continent, et les a associées sur son territoire. Et je suis en plein milieu.
Tags: Adultes, Anglais, Australie, Lexis English Sunshine Coast, Sunshine Coast
Articles de blog similaires
TÉMOIGNAGEseptembre, 2024
Sprachaufenthalt Noosa – faszinierender Mix aus easy-going Surfkultur und Weltenbummlern
200 Meter lange Wellen. Mit dem Long-Board den Strand entlang cruisen. Vom 5-jährigen bis zum rüstigen Senioren surft hier jeder und hat eine Garage voller Bretter. Endlose Strände, tropische Inseln, fantastische Surfspots und üppige Regenwälder - Noosa ist perfekt, wenn dir wilde Natur wichtiger ist als wilde Party. Feiern kannst du natürlich trotzdem, wenn du weisst wo 😉 Du willst mehr erfahren? Dann lies Petras Blog!
Lire l’article du blogTÉMOIGNAGEjuillet, 2024
Brisbane - Wenn du hier nicht dein Englisch verbesserst, dann nirgends
Moderne Wolkenkratzer. Von Palmen gesäumte Strassen und Koalas zum Kuscheln. Lass dich ins Outback verführen – Wo die Weiten endlos sind, die Erde tiefrot und das Thermometer die 40-Grad-Marke knackt. Du willst mehr erfahren? Dann lies Jelas Blog!
Lire l’article du blogTÉMOIGNAGEmars, 2024
Sprachaufenthalt Gold Coast – Wo 300 Tage im Jahr die Sonne scheint
Big Waves. Seekühe und Buckelwale. Stadtstrand und BBQ. So chillig lernt man Englisch bei den Aussies! Gion zeigt dir die weltberühmte Gold Coast. Macht sein Cambridge Zertifikat. Wagt seine ersten Surfversuche. Streift durch Regenwälder und campt auf einer Sandinsel mit Dingos. Lust auf eine Wanderung durch Lost World Valley? Klick dich nach Australien. Folge Gions Sprachreiseblog!
Lire l’article du blog