Séjour linguistique Espagne, Málaga, Strand

Séjour linguistique Málaga Témoignage de Karin

Témoignage

juin, 2023 | Mara Duttweiler

Tongs aux pieds, je flâne sur le Paseo del Parque. Il fait chaud. Avant neuf heures, il fait déjà 20 degrés. Le soleil brille, le ciel est bleu. Je m'assieds sur un banc et savoure ma Napolitana de Chocolate, le pain au chocolat espagnol. Tout en grignotant mon petit-déjeuner sucré, je passe en revue mes dernières semaines à Malaga. Au début, commander quelque chose dans une boulangerie ou un restaurant était synonyme de stress. Avec un mélange de charabia et de «spanglish», j'ai quand même réussi à me débrouiller les premiers jours.

Séjour linguistique Espagne, Málaga, Randonée

Une oasis de verdure au cœur de la ville: le Paseo del Parque.

Le "burro" n'a pas sa place à la table du petit-déjeuner

Dans ma famille d'accueil aussi, il y a eu quelques barrières linguistiques à surmonter les premiers jours. Je n'oublierai pas de sitôt le regard de Lucia, ma mère d'accueil, lorsque je veux du beurre au petit-déjeuner et que je demande un âne à la place. Lorsqu'elle m'explique cela et pousse un "Iii-ahn" sonore, nous ne pouvons nous empêcher d’éclater de rire toutes les deux. Au moins, tout le monde prend la chose avec humour. Et grâce à ce lapsus, je me souviendrai toute ma vie que "burro" n'a rien à voir avec le beurre.

«MaKarina, Ay»

Heureusement, je peux améliorer mon espagnol à l’école CLIC de Málaga. J'y apprends les mots, les expressions et les choses les plus importantes de la langue. Ainsi, les fautes gênantes sont de moins en moins nombreuses. Je me sens très bien dans ma classe. Les autres étudiants viennent des quatre coins du globe. Tous ont le même niveau de langue.

Séjour linguistique Espagne, Málaga, CLIC Málaga, Leçon

Des cours amusants à l’école CLIC Málaga

J'aime la structure amusante des cours. Pas d'exercices de grammaire ennuyeux, mais une application pratique de la langue. La semaine dernière, nous avons parlé de musique espagnole. Chacun devait raconter quelque chose sur sa chanson espagnole préférée. La seule chanson qui m'est venue à l'esprit est "Macarena", bien que seul le refrain soit en espagnol. Nous avons ensuite regardé les paroles d'un peu plus près. Maintenant, je peux chanter le refrain en entier et pas seulement "nananana aaa Macarena ay". Pour finir, nous avons tous dansé sur la chanson. C'était un cours différent. Très drôle! Depuis, mes amis d'école ne m'appellent plus que "MaKarina".

Excursions du week-end, ambiance de vacances et deux pieds gauches

Dans ma classe, il y a aussi Chrissy, qui vient d'Angleterre. Lors de la première heure de cours, je m'assois à côté d'elle. Nous nous entendons tout de suite très bien et passons presque tout notre temps libre ensemble. Ensemble, nous explorons Malaga. La vieille ville pittoresque. Le port. Nous faisons le tour des différents bars à tapas. Je ne peux même plus compter le nombre de calamars que j'ai mangés ces dernières semaines. Avec Chrissy, j'ose même assister à un cours de flamenco. Même si le rythme n'est pas tout à fait au rendez-vous. C'est très amusant. Et mes deux pieds gauches provoquent quelques fous rires, surtout chez Chrissy.

Je ne m'ennuie jamais à Málaga. Je fais beaucoup de choses, je visite les sites touristiques et je profite de la vie à fond. Le soir, lorsque je flâne le long de la promenade, en écoutant la mer et en sentant la brise chaude sur ma peau, je ne veux plus partir. Cette sensation n'a pas de prix.

Séjour linguistique Espagne, Málaga, Promenade

"Cette sensation n'a pas de prix". Karin profite à fond de Málaga.

Dans les alentours de Malaga, il y a de nombreux trésors à découvrir. Les plages de Marbella. Les criques de Nerja. Les pubs de la ville britannique de Gibraltar. L'école organise différentes excursions d'une journée ou d'un week-end. Je suis constamment en déplacement. Grenade me plaît particulièrement. L'architecture médiévale et la pittoresque Alhambra sont indescriptibles. J’ai l'impression d'être dans un autre monde.

Tout le séjour linguistique, un seul moment fort

Ma famille d'accueil m’initie à la culture espagnole. J'accompagne souvent Lucia au marché et l'aide à cuisiner. Je fais la connaissance de toute la famille lors de ce qu'ils appellent une petite fête d'anniversaire. En Suisse, ce n’est pas ça, une petite fête. Il doit y avoir 50 personnes. La fête est très sympa. Le haut-parleur diffuse de la musique espagnole à plein volume, et les invités dansent. Lucia m'emmène également sur la piste de danse et me présente ses neveux et nièces. À mon grand étonnement, je parviens même à converser assez facilement avec chacun d'entre eux. Cela aurait été inimaginable il y a quelques semaines.

Lorsque des amis en Suisse me demandent ce qui m'a le plus plu jusqu'à présent, j'ai du mal à répondre à la question. L'ensemble du séjour linguistique n'est qu'un seul moment fort. Málaga, les gens, la culture. J'ai tout adoré. Et une chose est sûre. Ce n'est certainement pas mon dernier séjour ici.

Tags:

Articles de blog similaires

Séjour linguistique Espagne, Séville, Panorama

TÉMOIGNAGEjuin, 2023

Espagnol, flamenco et café à emporter - Le séjour linguistique de Simon à Séville

De l'achat compliqué d'un café sans connaissances linguistiques aux cours vivants et aux soirées pleines de découvertes sur les plazas de la ville, Simon raconte ses difficultés linguistiques, ses progrès et ses moments forts pendant son séjour linguistique à Séville.

Lire l’article du blog
Sprachaufenthalt England, Liverpool, The Beatles

TÉMOIGNAGEseptembre, 2023

Musique, football et anglais - Le séjour linguistique de Mirko à Liverpool

À Liverpool, Mirko associe l'apprentissage de l'anglais avec les classiques des Beatles et les entraînements de football. Un séjour linguistique riche en découvertes surprenantes et humour suédois.

Lire l’article du blog
Sprachaufenthalt Irland, Galway

TÉMOIGNAGEaoût, 2023

Musique irlandaise, pub culture et une Galway Girl - le séjour linguistique de Cyrill à Galway

Cyrill se rend à Galway pour passer son diplôme de langue First Certificate. Il n'y apprend pas seulement l'anglais. Il découvre les trésors naturels de l'Irlande, se plonge dans le monde de la musique irlandaise et fait la fête dans les pubs de Galway. En charmante compagnie de ses amis espagnols et italiens, ainsi que de sa Galway Girl préférée.

Lire l’article du blog