
La gastronomie locale fait partie de toute expérience à l’étranger. Et les boissons ne font pas exception. Si tu ne peux pas partir tout de suite en vacances ou en séjour linguistique, nous te proposons 7 boissons pour voyager à la maison! Et pour les accompagner, ne manque pas ces 7 idées repas.
Hawaï: Mai Tai
Si tu es déjà parti en séjour linguistique ou en vacances à Hawaï, tu as sans doute dégusté un Mai Tai dans un bar tiki avec vue sur la mer. Et rien de tel que ce cocktail fruité pour voyager immédiatement sous les tropiques. Tu peux préparer un Mai Tai avec du rhum, du jus d’orange, du jus de citron vert, du jus d’ananas, des glaçons et de la menthe fraîche. Sans oublier la petite cerise et le parasol pour la déco! Et si tu envisages de visiter ce petit coin de paradis, jette un œil à ces 10 incontournables à Hawaii.

Mexique: Margarita
La tequila est aussi emblématique du Mexique que le sombrero. D’ailleurs, si tu pars en séjour linguistique au Mexique, tu n’y couperas pas. La tequila est bien sûr un must, le plus souvent accompagnée de jus de citron ou de citron vert, et parfois aromatisée à la fraise, à la pastèque, à la mangue ou encore à la banane. Ajoute quelques glaçons, et tu obtiendras une boisson vivement appréciée quand il fait chaud!

Angleterre: Gin
La prochaine de nos boissons pour voyager est un peu moins exotique, mais extrêmement tendance ces derniers temps. En effet, les bars à gin poussent comme des champignons en Angleterre et dans toute l’Europe. Alors à défaut de pouvoir aller au bar, tu peux déguster cette boisson typiquement anglaise à la maison en l’associant à d’autres ingrédients, par exemple du poivre, des concombres, des quartiers de citron vert, des feuilles de basilic, des bâtonnets de cannelle, des quartiers de pomme, du thym, du romarin, des fraises, des myrtilles, de la coriandre, etc.

Italie: Aperol Spritz
Qui dit vacances en Italie dit pizza, soleil et… Aperol Spritz. En effet, cette boisson à la belle couleur orangée est absolument culte en Italie à l’heure de l’apéro (d’où son nom), accompagnée d’olives ou d’une assiette d’antipasti. Elle peut se déguster avec du vin blanc ou du Prosecco, sans oublier un quartier d’orange. Et si tu as une petite faim après, jette un œil à ces spécialités italiennes à déguster absolument.

Espagne: Sangria
Autre de nos boissons pour voyager qui rime avec vacances: la Sangria. Que tu la préfères «Blanca» avec du vin blanc ou «roja» avec du vin rouge, tu en trouveras partout en Espagne. Pour la préparer, tu auras besoin de rhum, de vin, de sucre, de jus d’orange, de citron, de citron vert et de morceaux de fruits, sans oublier les glaçons. Tu peux également essayer une version plus légère: le Tinto de verano.

USA/Russie: Moscow Mule
Cette boisson traditionnellement servie dans un mug en cuivre n’est pas née en Russie mais aux États-Unis dans les années 40. Son contenant original permet de conserver toute la fraîcheur du cocktail lors des soirées estivales. Pour le préparer, tu auras besoin de vodka, de bière au gingembre, de quartiers de citron vert, de rondelles de concombre et de glaçons.

Cuba: Cuba Libre
Cette boisson légendaire remonte à 1900, à la fin de la Guerre d’indépendance cubaine. En effet, selon la légende, les soldats américains buvaient alors du rhum accompagné de citron vert et de coca-cola et portaient un toast à l’indépendance de Cuba, «Por un Cuba libre». Et si tu envisages de visiter l’île, découvre ces bonnes raisons d’aller à Cuba.

Tu as envie de goûter ces boissons pour voyager sur place lors d’un séjour linguistique dès que possible?
*Malheureusement sans cocktail, mais avec de nombreuses informations utiles!