
Encore relativement méconnue des visiteurs internationaux, Chicago est une métropole qui avait autrefois mauvaise réputation. Quartiers chauds, mafia, incendie et scandales, l’histoire de la «windy city» est mouvementée. Mais les choses ont bien changé. Actuellement, celle que l’on surnomme affectueusement «Chi City» est une ville moderne et accueillante à l’architecture fascinante, sans oublier une incroyable scène musicale. Alors oublie New York et Los Angeles et découvre d’urgence ces 10 bons plans à Chicago!
Une croisière sur la rivière

Chicago est réputée pour son architecture unique qui n’a rien à envier à Manhattan. Et la meilleure façon de l’apprécier est de partir en croisière sur la rivière. Des gratte-ciel futuristes et loufoques s’élèvent de part et d’autre de la rivière, traversée par de multiples ponts (qui s’ouvrent tous lorsque nécessaire). Le spectacle est tout particulièrement grandiose de nuit. En outre, en été, tu peux également réserver une croisière sur le lac Michigan pour admirer les feux d’artifice. Magical!
Un cocktail dans un «rooftop bar»

Pour saisir l’ampleur des innombrables gratte-ciel de la «windy city», rien de tel qu’un cocktail dans l’un des nombreux «rooftop bars». L’un de nos meilleurs bons plans à Chicago! Toutes les vues ne se valent pas, et je te conseille celui de l’hôtel LondonHouse, avec une vue plongeante sur la rivière et un accueil fort sympathique.
Le River Walk

Et en parlant de rivière, ce qui caractérise vraiment Chicago, c’est son River Walk. Il s’agit d’une pittoresque promenade le long de la rivière qui traverse une bonne partie du centre-ville et se termine sur les rives du lac Michigan. La promenade est magnifique de jour comme de nuit, mais attention car elle ferme à 23h! Le jour de la Saint-Patrick, la rivière se teinte d’un vert vif. Tout simplement spectaculaire!
Le Millenium Park «by night»

Le Millenium Park ferme également ses portes à 23h, et je te conseille d’y aller dès la nuit tombée. En effet, le parc est pris d’assaut par les touristes en journée, et est bien plus photogénique et tranquille la nuit. Ne manque pas les attractions phares: le célèbre Cloud Gate (ou «Bean») et la merveilleuse Crown Fountain. Par ailleurs, notre école partenaire Stafford House se situe à quelques minutes de là.
Une « deep dish pizza»

Chicago est un fabuleux exemple du melting pot américain. Par conséquent, on y trouve toute sorte de restaurants internationaux, souvent mis à la «sauce» américaine. Et la communauté italienne ne déroge pas à la règle. En effet, la spécialité locale est la «deep dish pizza», une espèce de pizza (très) généreusement garnie sur une pâte au beurre maison. Quand l’Italie rencontre les États-Unis, ça donne ça! Parmi les restaurants les plus célèbres, je peux te recommander le très authentique Lou Malnati’s.
Un match des Cubs

Que l’on soit fan de baseball ou non (personnellement, je n’ai toujours pas saisi toutes les subtilités de ce sport), un match de l’équipe locale au légendaire stade Wrigley Field est un must. Tu peux acquérir un billet à l’avance ou sur place (sauf pour les matchs importants), et les places debout sont bon marché. En outre, les bâtiments des alentours vendent également des places sur leurs terrasses! Par ailleurs, le quartier de Wrigleyville est vraiment sympa et éclectique. Go Cubs!
Les attractions du CityPass

Le CityPass te permet de profiter de 5 attractions au choix à un tarif vraiment attractif. En outre, pas besoin de faire la queue! Pour un aperçu complet de cette ville gigantesque, je te recommande la célébrissime Willis (ou Sears) Tower, ou le John Hancock Center. Tu pourras également te prendre en photo au-dessus du vide! Côté musée, ils sont tous intéressants, ludiques et gigantesques. Prévois suffisamment de temps, notamment au Field Museum. L’Adler Planetarium vaut également le détour, avec en prime une vue imprenable sur le skyline!
Un concert de blues

Autre incontournable dans nos bons plans à Chicago, un concert de blues. Si tu aimes la musique, tu sais sans doute que «Chi City» est une véritable Mecque du blues et du jazz. Parmi les clubs les plus célèbres, ou retrouve le Green Mill ou encore la célèbre House of Blues. N’hésite pas à discuter avec les locaux (qui sont en général absolument adorables) pour des recommandations «off the beaten track».
Le zoo de Lincoln Park

Tu t’en ruiné en shopping sur le Magnificent Mile? Pas de problème, tu peux aller au zoo de Lincoln Park car il est gratuit! De la savane africaine à la banquise, tu pourras observer de nombreuses espèces avec vue sur les gratte-ciel. Profites-en pour visiter l’élégant quartier de Lincoln Park et le quartier branché voisin de Wicker Park.
Le lac Michigan

Certes, Chicago n’est pas sur la côte, mais on a vraiment l’impression d’être en bord de mer! Le lac Michigan est si vaste qu’on ne voit rien à l’horizon, et les mouettes sont nombreuses! Par beau temps, tu peux te promener le long de la rive à la découverte des nombreuses plages de sable blanc et des spectaculaires vues sur la ville. En outre, ne manque pas le Navy Pier. Certes très touristique, c’est un endroit agréable pour déguster une glace avec vue sur le skyline.
Si tu connais déjà la «windy city», n’hésite pas à partager tes bons plans à Chicago! Et si tu veux la découvrir lors d’un séjour linguistique aux États-Unis, n’hésite pas à contacter gratuitement nos conseillers!