En voyage, tu ne te sépares jamais de ton téléphone ou de ton appareil photo? Tu cherches toujours LE spot pour la photo parfaite? Tu adores partager tes meilleurs selfies? Alors voici sept endroits photogéniques pour un séjour linguistique d’anglais!
La photo du siècle: Chaussée des Géants, Irlande du Nord

Où étudier: Belfast ou Galway
Nous commençons notre photo trip en Europe, avec l’un des sites les plus spectaculaires d’Irlande. La Chaussée des Géants est une curieuse formation volcanique rappelant des escaliers. Elle se compose d’environ 40 000 colonnes hexagonales juxtaposées, formant un ensemble qui disparait dans l’océan. Tu peux visiter ce site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en suivant un séjour linguistique d’anglais à Belfast, ou encore à Galway (un peu plus loin).
La photo du siècle: Old Man of Storr, Écosse

Où étudier: Édimbourg
Continuons en Europe avec notre prochaine photo. À environ cinq heures de route d’Édimbourg, l’île de Skye offre certains des paysages les plus grandioses du Royaume-Uni. Son «habitant» le plus emblématique est sans doute «the Old Man of Storr», une formation rocheuse on ne peut plus photogénique. En outre, la lumière écossaise change constamment, et les photos sont toujours différentes!
La photo du siècle: Kaikoura, Nouvelle-Zélande

Où étudier: Christchurch
Partons maintenant à l’autre bout du monde, en Nouvelle-Zélande. Nous te promettons que ce long voyage en vaut la peine! À moins de trois heures de route de Christchurch, Kaikoura a des airs de bout du monde. Nous avons saisi cette photo magique en août, en plein hiver austral. Un banc de dauphins évolue dans un océan turquoise, sur fond d’Alpes enneigées. En outre, tu peux plonger avec ces fascinants animaux. Le paradis? Non, encore mieux!
La photo du siècle: Whitsundays, Australie

Où étudier: Airlie Beach
Restons en Océanie, mais cette fois en Australie. Cette photo est bien sûr prise du ciel, mais pas besoin de te payer un vol en avion ou en hélicoptère pour avoir le souffle coupé dans les îles Whitsundays. En effet, cet archipel incarne tous les clichés d’une carte postale exotique. Plages de sable blanc, récifs de corail, végétation luxuriante, mer translucide, cocotiers et pas une trace de civilisation. Attention en partageant les photos de ton séjour linguistique à Airlie Beach, car tu risques de faire des envieux!
La photo du siècle: Yosemite, États-Unis

Où étudier: San Francisco
Partons maintenant du côté du continent américain. Yosemite est l’un des parcs nationaux les plus visités des États-Unis, et tu peux découvrir toutes ses merveilles au départ de San Francisco. Les stars du parc sont sans nul doute «El Capitan» et le «Half Dome», d’emblématiques rochers qui changent de visage selon la lumière. Pour les admirer à l’apogée de leur beauté, direction «Glacier Point» au coucher du soleil!
La photo du siècle: Lake Moraine, Canada

Où étudier: Calgary
Moins populaire que son voisin le «Lake Louise», le «Lake Moraine» est beaucoup moins bondé, ce qui te permet de prendre toutes les photos que tu veux sans avoir à esquiver les hordes de touristes et bus! D’ailleurs, tu le verras sûrement sur de nombreuses cartes postales du Canada. Par ailleurs, en séjour linguistique d’anglais à Calgary, tu auras l’occasion de visiter tous les autres trésors du parc national de Banff.
La photo du siècle: Boulders Beach, Afrique du Sud

Où étudier: Le Cap
Nous terminons ce voyage photo en Afrique du Sud, plus concrètement au Cap. Et non, tu n’es pas dans «Happy Feet»! C’est en effet l’aspect habituel qu’a la plage de Boulders Beach! Alors, si c’est pas la photo du siècle, ça!
En contemplant certains des plus beaux paysages de la planète, tu risques bien d’oublier tout le reste. Mais souviens-toi quand même de partager l’une des tes œuvres photographiques sur Facebook, Instagram, Snapchat ou Twitter!