
Si tu rêves de déferlantes et que tu te promènes sur la rive du lac le plus proche avec une planche de surf sous le bras, tu souffres de surfitite aigüe. Seule solution? Une bonne cure de glisse, que tu peux combiner avec un séjour linguistique d’anglais histoire d’avoir bonne conscience! Nous te présentons 5 destinations qui «fartent» pour un séjour d’anglais et surf!

Australie
L’Australie est sans nul doute l’un des meilleurs pays du monde pour les mordus de surf. Avec des milliers de kilomètres de plages désertes où déferlent d’imposants rouleaux, le pays offre un cadre absolument idyllique pour pratiquer ton sport préféré. Et la Mecque du surf australien, c’est Gold Coast! L’école Langports se situe en plein cœur du quartier au nom évocateur de Surfers Pardise, où même les bancs sont en forme de planches de surf! Noosa et Byron Bay offrent également d’excellents spots pour les surfeurs débutants et confirmés.

Nouvelle-Zélande
Non loin de là (à échelle mondiale bien sûr), la Nouvelle-Zélande te réserve également de superbes possibilités pour un cours d’anglais et surf. Les spots les plus célèbres se concentrent sur l’île nord, où le surf est une activité habituelle pour de nombreux kiwis (les habitants). Dans la région d’Auckland, les meilleures plages comprennent celles de Raglan, Piha et Muriwai Beach. L’école NZLC sera ravie de te conseiller! Du côté de Mt. Maunganui et Tauranga, les rouleaux ne sont pas mal non plus. Plus au sud, Lyall Bay, à quelques minutes de Wellington, fera le bonheur des surfeurs confirmés.

États-Unis
Catch a wave and you’re sitting on top of the world…
…chantaient les Beach Boys. Les États-Unis sont une destination de légende pour les surfeurs du monde entier, car tu sais peut-être que le surf est originaire des îles d’Hawaii! D’ailleurs, la plus ancienne planche de surf connue à ce jour fut découverte à l’intérieur d’un tombeau en 1905, sur la grande île d’Hawaii. Mais si tu ne souhaites pas aller aussi loin, tu peux également donner libre cours à ta passion en Californie, où le surf est un véritable religion! L’école EC se trouve à quelques minutes seulement des déferlantes du Pacifique, dans le quartier de la Jolla, à San Diego.

Canada
Restons en Amérique du nord avec une destination qui va peut-être te surprendre. Et oui, tu peux également surfer au Canada! Certes, une bonne combinaison s’impose, mais les vagues n’ont rien à envier à celles des autres destinations mentionnées dans cet article. Et au Canada, la Mecque du surf, c’est Tofino, une petite commune absolument idyllique située sur l’île de Vancouver. L’école EC Vancouver peut t’aider à organiser un week-end sur cette île magnifique et sauvage à souhait. En séjour linguistique à Toronto, tu pourras également t’adonner à ton activité préférée du côté de Kincardine et du lac Supérieur. Non, nous ne sommes pas devenus fous, nous savons bien que l’Ontario est un État intérieur, mais tu peux réellement dompter les vagues… des grands lacs! Enfin, encore plus insolite, tu peux surfer sur LA vague du canal de Lachine, à Montréal!

Afrique du Sud
Si tu rêves d’un cours d’anglais et surf en Afrique du Sud, la meilleure saison est l’hiver austral. En effet, les vagues sont au sommet de leur forme, avec des «supertubes» pouvant atteindre un kilomètre! En juillet, la petite localité de Jeffreys Bay accueille le célèbre championnat de surf «Billabong Pro». Un évènement à ne pas manquer pour les véritables fans de glisse! Dans la région du Cap, de nombreuses écoles de surf proposent des cours tous niveaux. N’hésite pas à demander conseil à l’école EC.
Allez, empare-toi de ta combinaison, de ta planche (et accessoirement de ton dictionnaire), et c’est parti pour un séjour anglais et surf!