Dans notre série d’articles « L’Australie et le sport », nous vous montrons comment vous pouvez associer un séjour linguistique en Australie avec votre sport préféré. Nous vous avons déjà présenté les cours combinés « Anglais et surf » et « Anglais et golf ». Aujourd’hui, préparez-vous pour une immersion dans le monde sous-marin… vous l’avez deviné : dans cet article, nous parlons des cours combinés « Anglais et plongée ».

Faire de la plongée en Australie est une expérience toute particulière : eaux cristallines, récifs de corail multicolores et diversité incroyable de poissons, coquillages, rochers, tortues, méduses, raies mantas, dugongs, etc. La Grande Barrière de corail, le récif le plus connu du monde, attire notamment les plongeurs du monde entier. Si vous avez toujours rêvé de plonger à la découverte de la Grande Barrière de corail, alors ce qui suit pourrait vous intéresser…
Plonger à la Grande Barrière de corail
Notre école partenaire de Cairns, le Cairns College of English, propose en plus des cours « normaux » d’anglais un cours combiné « Anglais et plongée ». Cairns est située au nord de l’État du Queensland, directement sur la côte est de l’Australie. Grâce à sa situation géographique optimale, Cairns est un point de départ et d’arrivée apprécié des voyageurs en Australie, ce qui rend la ville très vivante. La Grande Barrière de corail, accessible en bateau en quelques minutes seulement, est ainsi une destination de rêve pour les plongeurs. La meilleure période pour faire de la plongée à Cairns est comprise entre mars et novembre. Les températures y sont chaudes et agréables toute l’année, mais la saison des pluies s’abat de décembre à février, ce qui peut impliquer une multiplication des méduses dans la mer.
Plonger sur la côte ouest de l’Australie
L’école de langue Phoenix Academy de Perth propose aussi le cours combiné « Anglais et plongée ». Perth est une grande ville de l’ouest de l’Australie. Outre ses nombreuses rues commerçantes et curiosités touristiques, la ville se distingue par son accès direct à la mer, idéal pour découvrir le monde sous-marin. Plus de 500 espèces de poissons, tortues, dugongs, requins de récif et raies mantas y vivent. Par ailleurs, le plus gros poisson du monde, le requin-baleine, peut être observé dans les eaux de Perth entre mars et juillet. La période idéale pour découvrir Perth est comprise entre septembre et avril. Elle coïncide ainsi en partie avec la visite du requin-baleine.


Dans le dernier article de notre série « L’Australie et le sport », nous parlerons des cours combinés « Anglais et tennis ».