Séjour linguistique Brighton Témoignage de Alina
Témoignage
juin, 2022 | Mara Duttweiler
A la fin du mois de janvier, c’était enfin parti! En avion de Zurich à Londres, en train de Gatwick à Brighton, et en bus pour rejoindre ma famille d’accueil. Comme il me restait encore 10 minutes de marche depuis l’arrêt de bus et que le temps était à la hauteur de sa réputation pour l’Angleterre, j’étais aussi trempée que mon paquetage en arrivant à la maison.
Mais ma famille d’accueil m’a accueilli si chaleureusement qu’une tasse de thé m’a suffi pour me réchauffer les mains et les pieds. La maison était grande, fraîchement rénovée et superbement aménagée. Même si ma chambre était petite, il ne manquait rien et pour une durée de dix semaines, c’était plus que suffisant. En plus de mes parents d’accueil, leurs deux filles et leurs deux chats, la famille accueillait également deux autres étudiants qui allaient à la même école de langue que moi et qui étaient vraiment gentils.
Le lendemain matin, je commençais les cours à l’école. J’ai pris des cours de préparation pour le Cambridge-Advanced à l’ EC Brighton. Au début, j’étais un peu surprise de voir autant de Suisses à l’école (notamment dans mon cours) et je craignais d’apprendre davantage l’allemand que l’anglais. Mais au bout de quelques jours, je me suis rendu compte que ce n’était pas le cas. Comme ils étaient tous motivés pour apprendre l’anglais et que nous étions quelques-uns dans la classe à venir de la Suisse romande, nous ne parlions en principe que l’anglais et je trouvais ça génial!
Des maisons mitoyennes typiquement anglaises et une grande roue sur le chemin de l'école.
L’école m’a vraiment plu. Les cours étaient intéressants, instructifs, diversifiés et interactifs. Les relations avec les enseignants étaient plutôt détendues, nous avons beaucoup ri et parlé, mais nous nous sommes malgré tout concentrés sur les cours et avons beaucoup appris.
Le programme d’activités de l’école était également cool et diversifié. Par exemple, une soirée Pub Nights par semaine était organisée, durant laquelle on apprenait à connaître les élèves et les enseignants d’autres classes, chaque élève améliorant son anglais autour d’une bière.
Enseignement varié et ambiance légère à l'EC Brighton.
Brighton est une ville vraiment agréable, qui permet de multiples activités et est située à proximité d’autres curiosités incontournables d’Angleterre.
Fish & Chips avec vue sur la mer.
En plus des excursions d’une journée à Londres, Bath, Stonehenge ou dans les studios d’Harry Potter de Londres, nous sommes également partis à la découverte de « Seven Sisters », les sept falaises les plus impressionnantes d’Angleterre. Et à Brighton même il est impossible de s’ennuyer et les découvertes à faire sont nombreuses. Les « North Lanes » avec leurs innombrables boutiques, restaurants et cafés m’ont particulièrement plu. Sans oublier bien sûr le Brighton Pier et les couchers de soleil magiques sur la plage.
Brighton est la destination parfaite pour ceux qui ne souhaitent pas séjourner dans une grande ville, mais pas non plus dans un tout petit village. Les habitants de Brighton sont tous accueillants, ouverts et simples. De plus, on rencontre de nombreux étudiants en langue, ce qui prouve que cette ville est faite pour les jeunes venus du monde entier.
Mon séjour linguistique de dix semaines en Angleterre a passé très vite et, dès la mi-mars, je devais déjà faire ma valise et mes adieux.
Impressionnant: les Seven Sisters.
J’ai eu l’occasion de rencontrer de nombreuses personnes géniales et inspirantes venues du monde entier, j’ai noué de nouvelles amitiés et j’ai vécu d’innombrables moments inoubliables. J’ai rapporté tellement de souvenirs dans mes bagages que la balance de l’aéroport affichait un excédent de bagages! Okay, je l’avoue … peut-être que c’était à cause d’un T-shirt ou deux ou d’un pullover dans la valise.
Tags: Adultes, Anglais, Angleterre, Brighton, EC Brighton
Articles de blog similaires
TÉMOIGNAGEseptembre, 2023
Musique, football et anglais - Le séjour linguistique de Mirko à Liverpool
À Liverpool, Mirko associe l'apprentissage de l'anglais avec les classiques des Beatles et les entraînements de football. Un séjour linguistique riche en découvertes surprenantes et humour suédois.
Lire l’article du blogTÉMOIGNAGEaoût, 2023
Sur les traces de Stephen Hawkins - Ayla raconte Cambridge
À Cambridge, Ayla découvre les trésors de cette ville sous-estimée. A EC Cambridge, elle se prépare à ses études en Suisse et rêve de la vie d'étudiante à la Cambridge University.
Lire l’article du blogTÉMOIGNAGEaoût, 2023
La ville aux possibilités infinies - l'expérience de Marco à Londres
Un début difficile, une expérience passionnante, des connaissances linguistiques limitées et une ville immense – De bonnes bases pour apprendre l'anglais, n’est-ce pas?
Lire l’article du blog