
Un séjour linguistique représente l’occasion idéale de s’offrir une pause bien méritée. Bien sûr, l’apprentissage d’une langue requiert un peu de travail, mais tu peux profiter de cette parenthèse dans la vie quotidienne pour te ressourcer. Et si le cadre invite à l’évasion, c’est encore mieux. Voici donc 9 destinations pour déconnecter!
Destinations pour déconnecter et apprendre l’anglais
Jersey, Royaume-Uni
Malte n’est pas la seule île ensoleillée pour apprendre l’anglais en Europe. En effet, à Jersey, on se croirait plus en Méditerranée qu’en Grande-Bretagne car le soleil brille environ 200 jours par an! Plages de sable fin, restaurants de fruits de mer et villages pittoresques, le cadre est vraiment propice à un séjour linguistique zéro stress.
Tasmanie, Australie

Un séjour aux antipodes, c’est super. Mais un séjour sur une île au bout du monde, c’est encore mieux. La Tasmanie offre des paysages à couper le souffle, et tu apprendras l’anglais entre vignobles et parcs nationaux. D’ailleurs, deux parcs de Tasmanie figurent dans notre article sur les plus beaux parcs nationaux d’Australie. Tu auras également l’occasion de découvrir la fascinante culture aborigène.
Airlie Beach, Australie
Toujours en Australie, nous te proposons un séjour linguistique dans un véritable décor de carte postale. En effet, difficile d’imaginer une meilleure destination qu’Airlie Beach pour des vacances 100% zen. Aux portes des îles Whitsunday, tu apprendras l’anglais entre palmiers, plages de sable blanc et océan turquoise…
Île de Vancouver, Canada

Changement de climat avec la prochaine de nos destinations pour déconnecter. Même si Victoria ne manque pas de charme, il vaut la peine de s’aventurer hors des sentiers battus à la découverte de la nature sauvage de l’île de Vancouver. Des plages infinies plongées dans la brume aux sommets enneigés en passant par la forêt vierge, l’île est un véritable paradis pour les naturovores. Et à Tofino, petite bourgade de surfeurs, le temps semble s’être arrêté…
Destinations pour déconnecter et apprendre l’espagnol
Tenerife, Espagne
Les Canaries riment avec vacances. Et à Tenerife, le curieux mélange de paysages volcaniques et de magnifiques plages est on ne peut plus exotique. Randonnée ou farniente, tout le monde trouvera son bonheur sur l’île du printemps éternel.
Puerto Viejo de Talamanca, Costa Rica

Apprécié des surfeurs, le petit village de pêcheurs de Puerto Viejo est un véritable havre de paix. Ambiance caribéenne, plages de rêve, musique reggae et fruits tropicaux, tout y est. Et si tu as encore besoin d’un petit coup de pouce pour te détendre, tu n’auras qu’à observer les paresseux. Quelques kilomètres plus loin, la route se termine à Manzanillo. Tu auras l’impression d’être au bout du monde! Et si cette destination retient ton attention, jette un œil à notre article sur ce petit paradis perdu.
Sosua, République Dominicaine
Apprendre l’espagnol le matin, lézarder dans un hamac l’après-midi, apprendre à danser la bachata le soir… Un emploi du temps plutôt sympa t’attend à Sosua! Tu retrouveras d’ailleurs la République dominicaine dans ces 7 destinations pour un séjour linguistique sous les tropiques.
Destinations pour déconnecter et apprendre d’autres langues
Faro, Portugal

Aux portes de la spectaculaire région de l’Algarve, Faro est une ville tranquille à mille lieues de l’agitation touristique. Surf, promenades en bord de mer et gastronomie, tu n’auras aucun mal à te détendre.
Lindau, Allemagne
Sur les rives du superbe lac de Constance, la petite ville de Lindau est idéale pour apprendre l’allemand dans une ambiance décontractée. Entre lac et montagnes, tu trouveras de nombreuses activités pour te ressourcer et faire le plein d’oxygène.
Tu recherches d’autres destinations pour déconnecter?